Gommage visage au miel

La peau du visage est fragile et pour cette raison on ne peut pas utiliser les gommages destinés au corps qui seraient trop abrasifs.

Il est important de faire des gommages de temps en temps pour éliminer les cellules mortes, afin de débarrasser la peau des impuretés et donc l’aider à se régénérer. Votre teint sera plus clair, votre peau plus lisse, un coup de pouce pour rayonner, un geste beauté à ne donc pas négliger !

Si prendre le temps de faire un gommage vous semble rébarbatif et que le choix et l’achat d’un produit vous rebutent d’avance, je vous propose une autre approche.

Décidez d’un jour, ou plutôt d’une heure dans une semaine dédiée à un rituel beauté.

Une heure ce n’est rien et pourtant c’est important. Cette heure sera la vôtre pour vous faire du bien, vous chouchouter, faire de votre salle de bain votre “institut beauté bien-être éphémère”. Prendre soin de soi invite à la détente, donne un temps de calme dans nos vies à cent à l’heure, alors pourquoi s’en priver ?  Pendant cette heure vous ne penserez qu’à vous faire plaisir et c’est la première étape pour se sentir bien et belle !

Voilà votre moment gommage trouvé ; et pour ce qui est d’acheter votre gommage ? Faisons plus simple et en deux coups de cuillères vous allez réaliser un gommage gourmand et ultra-efficace.

Ingrédients

  • 1 petit bol
  • 1 petite cuillère
  • 2 cuillères à café bombées de poudre de noisettes, ou amande ou coco… (en général il reste toujours un fond de sachet utilisé pour la pâtisserie)
  • 2 cuillères à café de miel
  • 1 cuillère à café d’huile végétale (amande, jojoba, argan, ricin, olive…)

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger à l’aide de la cuillère. Une pâte collante va se former.
  2. Nettoyez bien votre visage au préalable et sur une peau sèche ou légèrement humide appliquez la pâte avec vos doigts, massez doucement en formant de petits ronds. Évitez le contour des yeux. Le massage va activer la circulation.
  3. La pâte collante ne va pas forcément s’étaler sur votre visage, ce n’est pas important, la poudre de fruits va exercer son action exfoliante. Rincez vos doigts, reprenez un peu de pâte et continuez, gommez doucement votre visage pendant une dizaine de minutes. Ce soin étant comestible profitez-en pour gommer vos lèvres qui sont souvent oubliées et qui ont, elles aussi, le droit d’être douces et bien hydratées !
  4. Terminez en rinçant votre visage à l’eau tiède.

La poudre de fruits utilisée est beaucoup plus indiquée que le sucre, qu’on utilise traditionnellement pour le corps, et va permettre d’exfolier en douceur mais efficacement le visage et le cou. Le miel va apporter de l’hydratation et de la douceur et l’huile va nourrir votre peau qui est désormais douce et nettoyée en profondeur.

Et si vous prolongiez ce moment avec un masque pour parfaire ce rituel consacré à vos petits minois ?