faire du sport au quotidien

Oyez oyez ! Ceci est une annonce de la plus grande importance !

Mesdames, faire du sport et se sentir mieux dans son corps ne veut pas forcément dire souffrir non-stop pendant les 45 minutes de body jump hebdomadaires ou s’envoyer 4 séances de cross fit par semaine…

En effet, les plus « feignasses » peuvent tout simplement capitaliser sur leur quotidien en y intégrant quelques gestes efficaces ! Voici donc quelques astuces pour bouger et se muscler en douceur, toute la journée et en toutes circonstances.

  • On bannit les ascenseurs et autres escalators… La mode est aux escaliers !
  • On démêle ses cheveux. Combattre les nœuds, ça entretient les triceps !
  • On se brosse les dents 3 fois par jour pendant 3 minutes (comme nos parents nous l’ont si affectueusement inculqué) en maintenant son bras à l’horizontal. Vos biceps vous diront merci ! Oh, essayez d’alterner, histoire de ne pas avoir un bras musclé et un bras « crème glacée ».
  • On se prépare en musique et on se lance dans un concours de danse avec Beyoncé dans sa salle de bains de bon matin… La brosse devient micro, le miroir devient public et le sèche-cheveux se transforme en un ventilateur géant qui repousse votre belle crinière en arrière pour vous rendre plus sexy que jamais !
  • On remplace si possible métro, bus et tuk-tuk par vélo et marche à pied. Attention, pas de regrets, pour un trajet La Défense-Créteil, le métro c’était la meilleure option, hein !
  • On n’hésite pas à masser son amoureux et à BIEN forcer. D’abord, pour se muscler les bras, ensuite pour lui faire regretter d’avoir pris le numéro d’Isabella, cette collègue si gentille et dévouée à l’incapacité intellectuelle proportionnelle à la taille de son Wonderbra…
  • On remplace nos afterworks préférés (= assis dans un bar avec ses amis et une bonne vieille pinte de Kro) par des afterworks plus originaux (cours de salsa, cours de pole dance, longues balades nocturnes, sessions running entre copains…)
  • On essaie d’être drôle pour rire le plus souvent possible et se dessiner ainsi de beaux abdos (non mon chat, les blagues de Toto, ça ne marche pas !)
  • On regarde tous les jours au moins un sketch de François Damien/La Connasse/Foresti ou alors un épisode de Oui-Oui ou des Télétubbies (chacun son humour…), toujours dans le but de façonner ses abdos !

PS – Soyez en retard, ça vous obligera à courir !

PS2 – Si vous êtes à l’heure, courez quand même… (pour être en avance).

 

Photo de couverture : Tom Lew