« Buy less, chose well ». Faire le tri dans sa salle de bain, utiliser moins de produits et se tourner vers  des multi-usages (exemple : les eaux florales, les huiles végétales)

Savez-vous que 60% de ce que nous appliquons sur notre peau passe dans la circulation sanguine ? Voilà qui donne à réfléchir !

J’ai, depuis 3 ans, décidé d’adopter une routine beauté bio et de n’appliquer sur ma peau que des ingrédients naturels, de façon à alimenter ma peau comme mon corps.

Le nettoyage/démaquillage

beauté bio

© weheartit

C’est LE  facteur belle peau et il est encore utile de le rappeler ! Même très fatiguée, il ne faut jamais faire l’impasse sur cette étape. Les huiles végétales sont parfaites pour se démaquiller, à choisir selon son type de peau. Vous pouvez ensuite adopter une eau florale, mon choix se fait chez Sanoflore ou chez Centifolia Je suis également fan de l’éponge konjac, et des eaux micellaires, toujours chez Sanoflore , Centifolia ou Caudalie.

La douche

beauté bio

© weheartit

Vous avez le choix entre les savons sans savon, les savons au lait d’ânesse très doux, les gels douche bio. Les marques en proposent aux parfums enivrants, à vous de faire votre choix. Ils sont si doux et souvent surgras, il est parfois inutile d’appliquer un lait pour le corps. Mais les textures de ceux-ci sont tellement agréables, qu’on les applique juste pour un moment à soi.

Je choisis ma gamme de douche et lait corps chez Aesop. J’apprécie leur gamme épicée et très douce. Leur packaging très classe en fait un produit de déco à lui seul dans la salle de bain. Chez eux aussi, le gommage végétal est une réussite.

Les lait corps Polenia et Sanoflore à base de miel, sont de véritables cocons en hiver…. Pensez-y !!

Les Shampooings

beauté bio

© weheartit

Les shampoing bio sont si respectueux que nul autre soin n’est nécessaire.  C’en est même incroyable. Mes préférés sont ceux de Polenia et Centifolia. A base de miel, moment de douceur et de plénitude assurés. Les essayer ce sont les adopter.

L’hydratation

beauté bio

© weheartit

Une crème hydratante c’est après le démaquillage le soin pour lequel l’impasse est impossible. A partir de 30 ans, il est préférable de choisir dans la gamme anti-âge. Les soins sensoriels et bio sont nombreux dans ce domaine, l’idéal  est de varier les textures et les composants  selon les saisons !

Testés et approuvés chez Sanoflore les gammes Reine et Merveilleuse, ou en été, les soins hydratants Aqua Rosa. Centifolia pour leurs soins doux et délicieusement parfumés à la datte. La gamme anti-âge a été tout récemment reformulée pour d’avantage d’efficacité.

Chez Caudalie, la crème cachemire, un parfait anti-âge pour l’hiver. Diablement efficiente, au nom tellement évocateur….

La gamme hydratante Vinosource est également parfaite pour les peaux qui ont simplement  soif d’hydratation.

Crème mains et soin lèvres

beauté bio

© weheartit

Mes  chouchous se retrouvent toujours dans les même gammes de marques, Aesop avant tout, mais aussi Caudalie, Centifolia et Mademoiselle bio.

Et côté maquillage ?

beauté bio

© weheartit

Si je me passe volontiers de maquillage, un petit coup de rouge sur les lèvres fait un bien fou au moral en hiver et nous assure une vraie assurance. Vous trouverez votre bonheur chez Caudalie pour leur soin teinté lancé cet automne : French Kiss décliné dans 3 jolis coloris. Ce soin à la texture semblable à une crème brûlée est un  réel coup de cœur !

Couleur caramel décline de vrais rouges, hydratants et confortables. Difficile de choisir quelle couleur porter !

Alors prête à adoptez une routine beauté bio ?

 

Photo de couverture : © weheartit

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer