Les eaux cosmétiques pour prolonger l’été

Les vacances ont pris fin pour beaucoup et  la rentrée est déjà là !

Afin de prolonger l’été, voici tout ce que vous devez savoir sur les eaux cosmétiques …

Bienfaitrices, légères, sentant divinement bon, elles nous sont précieuses tout comme l’eau que nous buvons !

Voici une sélection de ces lotions parfaites pour cette fin d’été mais aussi tout au long de l’année pour un effet cocooning.

L’eau florale

Appelée hydrolat, elle est recueillie après distillation d’une plante. Elle contient, dans de faibles proportions, les mêmes composants et propriétés que l’huile essentielle dont elle est extraite, et, contrairement à celle-ci, l’eau florale peut être utilisée sans précautions particulières.

Elle présente des propriétés différentes selon la plante dont elle est issue.

Par exemple l’eau florale de rose est hydratante et redonne de l’éclat au teint, celle au bleuet apaisante et parfaite pour soulager les yeux fatigués après une longue journée à travailler sur écran….

L’hydrolat de fleur d’oranger, en plus  de tonifier, est particulièrement adapté aux peaux sèches.

Il apaise également les peaux irritées après le rasage ou l’épilation.

L’eau florale de lavande est très appréciée des peaux mixtes et grasses. Passée sur le visage, elle permet en effet de retirer en douceur les cellules mortes qui bouchent les pores, les toxines et l’excès de sébum.

Quant à l’eau florale de camomille, elle ravive les reflets dorés des cheveux blonds. Comme une caresse au soleil…

Adepte des produits bio et naturels depuis 3 ans, mon choix s’est naturellement porté sur les eaux florales Sanoflore.

Certaines de leurs Lotions Aqua Magnifica et Aqua Rosa contiennent par ailleurs des hydrolats (menthe) ou de l’eau florale (rose)

eaux cosmétiques Aqua Magnificaeaux cosmétiques

Comment l’utiliser ?

L’eau florale ne nettoie pas mais parfait le démaquillage et élimine les traces de calcaire.

Le matin un pschitt d’eau florale fixe le fond de teint, le soir, pulvériser votre hydrolat en guise de brume d’oreiller ….

Vous aimerez aussi : La meilleure routine beauté pour la peau

L’eau micellaire

Fraiche comme une source claire, elle élimine le maquillage tout en douceur, et réussit même la prouesse de venir à bout du waterproof.

Elle débarrasse l’épiderme des particules de pollution, apaise ; adoucit….

Pour les avoir testées, les eaux micellaires Aciana Botanica de Sanoflore, l’eau micellaire de Caudalie et l’eau fraîche micellaire de rose de Melvita, sont d’une grande douceur et ne laissent aucun tiraillement sur les peaux même sensibles.

eaux cosmétiqueseaux cosmétiqueseaux cosmétiques

 

Une eau de beauté « couteau suisse » l’Eau de Beauté Lissante de Caudalie

Un parfum à la fois puissant et divin, pour qui aime les odeurs naturelles. Un véritable coup de fouet bienfaisant. J’ai l’impression que mon visage est plus lumineux et éveillé sur le coup et que ma peau est comme retendue.

Sa formule est inspirée de l’élixir de jouvence de la reine Isabelle de Hongrie. Elle parfait le démaquillage, optimise la tenue du fond de teint ou rafraichit  avec délice tout simplement !

eaux cosmétiques

 

Vous aimerez aussi : Slow cosmétique 3 recettes maison

Les eaux légères parfumantes

Ces eaux cosmétiques remplacent avantageusement  nos parfums capiteux d’hiver.Pétillantes, fraiches, elles sont une invitation à prolonger la belle saison.

Par ailleurs peu concentrée en alcool, elles peuvent souvent se porter au soleil, et ne provoquent pas de tâches. ( Caudalie, Clarins, Nuxe…. Ou votre parfum préféré décliné en eau d’été)

A vos eaux !

Marie Marullaz

Marie Marullaz

Hôtelière en station de montagne, c'est en me documentant sur la santé et le bien-être que je me suis prise de passion pour ce mode de vie. J'ai donc adopté un mode de vie healthy, alliant alimentation saine flexitarienne, activité sportive régulière, respiration en pleine conscience. Notre bien être à tous est une priorité et c'est avec vous que je souhaite le partager.

Tous les articles
Views: (477)
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !