5 remèdes naturels contre le rhume


Maux de tête ? Nez qui coule ? Gorge qui gratte ? Oui, on dirait bien un rhume qui se profile. Pas de panique, c’est la saison et on a toutes les solutions pour vous !

Découvrez vite nos remèdes home made contre le rhume : pour le prévenir et le guérir, naturellement évidemment !

astuce-1-rhume

1/ Le citron chaud 

Chaque matin, mélangez le jus d’un citron dans un grand verre d’eau tiède. Grâce à ses propriétés anti-infectieuses et à sa haute teneur en vitamine C, le citron vous aidera à booster votre système immunitaire.

astuce-2-rhume

2/ Le miel 

Ajoutez une cuillère à soupe de miel dans votre thé. Le miel est un anti-bactérien naturel, il vous aidera à prévenir les infections respiratoires et vous apaisera en cas de maux de gorge.

astuce-3-rhume

3/ La gelée royale 

La gelée royale est une substance secrétée par les abeilles nourricières. À prendre en cure, elle est excellente pour réduire la fatigue physique, le stress et renforcer votre système immunitaire. Prenez une dose de gelée royale (fraîche de préférence) chaque jour jusqu’à la fin du flacon (en magasin bio).

astuce-4-rhume

 4/ Le thym 

Faites infuser des branches de thym dans de l’eau bouillante pendant 10min et buvez chaud. Le thym (mais aussi l’eucalyptus ou la sauge) a des vertus immunisantes et vous redonnera de l’énergie et de la force vitale. Vous pouvez aussi profiter de ses bénéfices en inhalation pour déboucher les voies respiratoires.

astuce-5-rhume

5/ L’ail 

Consommez 3 ou 4 gousses d’ail frais par jour pendant la durée du rhume. L’ail est excellent contre les infections respiratoires et un remède efficace contre le rhume.

 

Views: (1115)