Comment devenir un sportif du matin ?


Ok, se lever à 5h30 du matin n’a jamais été votre truc. Vous n’êtes pas du matin. Il vous faut votre café, votre douche et quelques heures avant de pouvoir avoir une véritable discussion qui ait du sens et pas seulement des grognements incompréhensibles.

Oui mais vous avez aussi entendu parler du Morning Miracle, ce nouveau rituel inventé par Hal Elrod, censé nous donner une formidable énergie. Les Américains en sont dingues et les plus grandes personnalités de ce monde en sont déjà fan : Bill Gates, Anna Wintour ou encore Oprah Winfrey ne cessent d’en vanter les mérites.

Si on prend en plus en considération nos rythmes effrénés, notre difficulté à trouver du temps pour nous et nos activités, alors pourquoi ne pas s’octroyer ce moment juste pour nous avant que le jour se lève (et nos enfants, et notre boss, et notre to do list XXL) ?

Pas encore prête pour le rituel complet de Hal Elrod ? Et si vous commenciez juste par faire un peu de sport matinal une ou deux fois par semaine ?

Voici quelques astuces pour faire du sport le matin et devenir… addict (vous êtes prévenue).

1/ Commencez doucement ce nouveau rituel sportif : 1 fois par semaine

Essayez de trouver l’activité qui pourrait vous plaire (et accessoirement vous faire lever du lit à 5h30) : running, yoga ou un cours en salle (de plus en plus de salles proposent des cours dès 6h du matin). Peu importe, du moment que c’est un but atteignable, mesurable et réaliste. Vous pouvez faire cet effort 1 fois par semaine et ainsi vous lever plus tard les 6 autres jours restants. Deal ?

2/ Prépayez vos cours matinaux

Parce que c’est trop facile d’appuyer sur snooze indéfiniment pendant que toute la maison dort et puis qu’il fait moche dehors et puis que vous êtes fatiguée… Aussitôt que vous aurez payé votre pass mensuel ou annuel, il vous sera plus difficile de renoncer (les cours ont tout de même un coût non négligeable).

3/ Concentrez-vous sur les effets positifs de cet entraînement matinal

Après chaque session, soyez vraiment présent et ressentez tous les bénéfices sur votre corps et votre tête. Merci l’endorphine. Et cette sensation de bien-être profond est beaucoup plus intense qu’une heure de sommeil supplémentaire : essayez !

4/ Notez à quel point cela améliore votre journée

En se levant 1h30 avant son heure de réveil habituelle, on a du temps, on est moins dans le rush. Ainsi vous avez la possibilité de faire du sport et pourquoi pas aussi de vous préparer un lunch équilibré. Vous verrez votre niveau de stress s’amoindrir nettement. D’autres impacts positifs ? Une plus grande énergie et ainsi des journées productives et moins stressantes. À noter : vous aurez plus de facilité à suivre un régime alimentaire sain et équilibré.

5/ Parlez-en à vos collègues

Quand vous vous inscrivez à ce fameux cours de TRX à 6h du matin, n’hésitez pas à diffuser largement l’information autour de vous et surtout à vos collègues ! Ainsi quand vous arriverez au bureau le fameux jour de workout, vous ne pourrez plus vous défiler, sous peine d’être la nana qui n’a aucune volonté !

6/ Récompensez-vous !

Se récompenser est une bonne idée pour renforcer une habitude ! Et pourquoi pas s’offrir un soin du visage ou un petit massage ? Vous le méritez après tout !

Il n’est jamais trop tard pour changer sa vie et ses habitudes. La clé est d’y aller doucement (mais sûrement). Vous gagnerez confiance en vous et en vos capacités et cela sera donc de plus en plus simple d’adopter de nouvelles habitudes !

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