cristaux

Les cristaux vibrent en permanence et diffusent constamment leurs énergies bienfaitrices. Il n’y a donc en soi pas de façon particulière de les utiliser, il faut juste les laisser être. Néanmoins, voici quelques façons de faire.

Dans la maison :

Ils sont vibrants et vivants, leur simple présence dans une pièce contribue à apaiser ou dynamiser son atmosphère. Leur champ vibratoire est proportionnel à leur taille. On peut disposer les pierres dans la maison pour profiter de leurs bienfaits. Soit on choisit la pierre en fonction de la pièce soit en fonction du secteur géographique si on pratique le Feng Shui.

De toutes les manières, elles agiront indirectement sur nous.

Dans le cadre du développement Personnel :

Les cristaux nous aident à nous libérer, nous développer, nous pouvons les utiliser dans de multiples situations comme des soutiens précieux.

Apposition :

Afin de diriger plus précisément leur énergie et de concentrer leur action sur un point précis, on peut poser les pierres sur le corps. A l’endroit des chakras par exemple ou sur une zone douloureuse. Laissez la en place au moins 10 minutes. Vous pouvez poser des pierres sur tous les chakras simultanément ou ne travailler que sur un seul à la fois.

Méditation :

Les cristaux sont un très bon support à la méditation ainsi qu’un amplificateur de ses bienfaits. En effet en état méditatif, le corps est au repos et l’esprit se relâche, l’ensemble de l’être est en merveilleuse condition pour assimiler et intégrer les bienfaits des cristaux. Vous pouvez soit les poser autour de vous si vous méditez assis, soit sur vous si vous êtes allongés.

Porté :

Il n’est pas forcement nécessaire de faire quelque chose avec les pierres, simplement les avoirs dans la poche ou dans le sac suffit. Attention cependant à ne pas en porter trop ensemble. D’une part, car combiner trop de pierres peut provoquer des mots de tête ou autres désagréments et puis parce qu’il est intéressant d’explorer les vertus de chaque pierre et donc de les découvrir une à une.

Elixirs :

Il est possible de composer des élixirs de pierres. Comme nous l’avons vu les cristaux sont des composés chimiques et certains éléments qui les constituent peuvent être toxiques comme le plomb par exemple. Je ne saurais que trop vous conseiller de faire appel à quelqu’un d’aguerri pour utiliser cette méthode.

Pour stimuler la loi de l’Attraction :

Les pierres nous permettent aussi de cristalliser nos intentions et de concentrer l’énergie autour de celles-ci. Pour cela, on peut utiliser des formes géométriques comme le Mandala.

Comme nous l’avons vu les formes géométriques génèrent des ondes de forme qui ont des vertus en elles-mêmes, mais qui contribuent également à amplifier l’énergie des cristaux.

Le terme mandala signifie « cercle sacré ». Le mandala est donc un cercle au centre duquel se trouve un cristal de roche, le cercle lui est composé de 7 à 12 pierres reparties uniformément. Il peut y avoir plusieurs cercles. On composera le mandala avec des cristaux ayant des vertus adéquates à la résolution de la problématique sur laquelle on veut travailler.

L’utilisation des cristaux est déconcertante de simplicité et surprenante d’efficacité. On y devient vite accro. Prenez le temps d’explorer et d’observer. N’utilisez pas trop de pierres en même temps. C’est comme quand vous êtes malade, si vous prenez trois médicaments en même temps vous ne saurez pas lequel vous a soulagé, c’est pareil avec les pierres. Soyez observateurs et patients. Mais surtout, les pierres sont de formidables vecteurs d’évolution humaine et spirituelle, soyez honnête avec vous-même et vos blessures « Rien ne peut être guéri qui ne soit d’abord accepter » Regardez en vous et laissez les cristaux apporter leur lumière.

 

Photo de couverture : Pinterest