Les conseils du coach de Jennifer Aniston pour avoir un corps de rêve


Tout le monde le sait : Jennifer Aniston passe beaucoup de temps à sculpter son corps de rêve ! Elle a d’ailleurs expliqué récemment dans une interview qu’elle adorait avoir un entrainement très intense le matin, de type spin yoga, escalade ou fractionné.

Mais d’après son coach, Mandy Ingber, le secret de Jennifer est de savoir travailler le corps et l’esprit à la fois.Ingber vient d’ailleurs de sortir son livre aux États-Unis, intitulé Yogalosophy, dans lequel elle explique que tout le monde peut avoir un corps sculpté et une attitude positive à la Aniston. Voici ses précieux conseils pour y arriver !

1/ Faire bouger son corps tous les jours

jennifer-aniston-yoga

Ingber recommande de faire une heure d’exercice chaque jour. « Cela ne doit pas forcément être de l’exercice très intense », dit-elle. « Cela pourrait être quelque chose comme une balade, du yoga ou quelque chose d’un peu plus actif comme une séance de spinning (entrainement sur vélos fixes sur fond de musique qui bouge) ou de la randonnée. » 

2/ Méditer quotidiennement

jennifer-aniston-meditation

« Même si c’est juste 5 minutes assis par jour en se concentrant sur votre respiration », dit Inger. Elle conseille d’ailleurs à tous les débutants de simplement chercher un endroit tranquille et de faire attention à notre respiration. Si votre esprit part dans tous les sens, il ne faut pas abandonner. Mieux vaut donc observer ce qu’il se passe et ramener notre concentration sur notre respiration. Selon elle, 5 minutes par jour suffisent à apporter une belle sensation de fraîcheur.

3/ Avoir une bonne alimentation et savoir se faire plaisir

alimentation

Ingber pratique ce que l’on appelle le régime 80/20 qui consiste à manger de façon équilibrée et légère les 3/4 de la semaine et de se faire plaisir (sans exagérer non plus) les jours restants. Grâce à cette méthode il n’y a pas de frustration puisqu’on continue à se faire plaisir ! Elle privilégie les aliments entiers (fruits, légumes, céréales, etc.). « Il s’agit de nourrir son corps avec ce dont il a besoin pour maintenir un mode de vie actif », dit-elle. Ni plus, ni moins.