Cette semaine je vous donne quelques astuces pour se muscler à la plage ou plutôt sur votre serviette de plage INCOGNITO !

Je ne sais pas vous, mais quand je suis sur ma serviette en mode détente totale et  que je commence à regarder vers la plage, je vois toujours de très jolies filles musclées comme il faut, des abdos dessinés et des fessiers bien bombés… Et là je prends conscience que même si je fais du sport toute l’année, je ne dois pas me laisser aller même au bord de l’eau !

 

Pour prendre les choses en main je fais quelques exercices !

  • Pour les jambes :

La chose est très simple ! Il suffit de marcher dans très peu d’eau (juste en dessous des genoux) d’un pas décidé. Essayez de faire 2 x 20 mètres aller/retour pour ressentir vos jambes travailler.

Le + : La résistance de l’eau étant plus douce qu’une machine de muscu, vos quadriceps travaille en douceur, et en plus vous bronzez…

  • Les fessiers :

Allongez-vous sur le ventre en mode sieste, décollez légèrement une jambe du sol (10 cm maxi) et tenez 20 sec en respirant tout au long de la contraction. À faire 5 x 20 sec de chaque côté.

Le +: Tiré du Pilates, cet exercice en plus d’être doux et efficace vous permet de travailler ni vu ni connu

  • Les abdos :

Allongez-vous sur le dos cette fois-ci, mettez vos pieds le plus près des fesses. Puis mettez vos mains derrière la tête. Contractez les abdos en inspirant et rentrez le ventre. Décollez légèrement les épaules et restez 15 sec tout en continuant à respirer. Faire 5 x 15 sec.

Le + : Cela travaille en profondeur votre ceinture abdominale et vise à rendre votre ventre plat.

  • Les adducteurs :

Ces muscles qui sont à l’intérieur des cuisses ont tendance à se relâcher très rapidement. Pour éviter cela je garde la même position que les abdos sauf que je positionne un ballon de plage entre mes genoux. Forcez vos genoux contre le ballon une dizaine de secondes puis relâchez. À faire 6 x 10 sec.

Le + : Même si on a l’air un peu bizarre sur la plage, cet exercice nous permet en plus de travailler sur notre bronzage. 😉

J’espère que vos vacances se passent bien ! N’oubliez pas de vous protéger du soleil à toutes heures et pensez aussi à bien vous hydrater.

Bonne semaine les filles.