Pas toujours simple de profiter pleinement d’un massage : vous avez votre to-do list géante en tête, un boulot stressant, des courses à faire, bref : il est hors de question que vous ne puissiez pas profiter de cet instant à vous. Voici quelques conseils à suivre pour ne pas en louper une miette !

Avant

Lors de la prise de rendez-vous, n’hésitez pas à questionner votre praticien sur toutes vos interrogations. Discutez avec lui afin de savoir quel massage sera le plus adapté et précisez votre état de santé (femme enceinte, allergies, douleurs, traitements éventuels…).

Le jour du massage, prévoyez un créneau horaire assez large avant et après la séance afin de bénéficier d’une détente totale.

De plus, il est inutile de vous maquiller ou de faire un brushing avant de venir. Vous serez massée jusqu’à la pointe des cheveux donc pas besoin de superflus !

Si vous en avez la possibilité, faites une séance de sauna juste avant. Cela permet de vous détendre en profondeur et d’abaisser les tensions. Le travail du praticien sera ainsi facilité et votre relaxation d’autant plus globale.

Pensez à boire, allez aux toilettes et mettez votre portable en silencieux !

Pendant

Une fois installée, fermez les yeux et profitez !

N’hésitez pas à signaler tout inconfort ou douleur. Un mouvement tout à fait classique peut être désagréable sur une personne, simplement parce que nous avons tous une sensibilité différente.

Après

A la fin de la séance, vous aurez encore de l’huile sur le corps donc prévoyez des vêtements en conséquence.

Si possible, évitez de prendre une douche juste après. Faites durer les bienfaits, d’autant plus important si vous avez choisi un massage aux huiles essentielles.

Et prenez le temps ! Profitez de ce moment de détente, buvez une tisane, restez au calme, ambiance cocooning…