Bientôt en vacances ? On veut toutes arborer une belle peau hâlée sur la plage et si possible faire durer notre bronzage une fois de retour au bureau. Voici quelques astuces pour obtenir une jolie peau dorée !

Avant l’exposition 

Un mois avant la première exposition, premier réflexe : hydrater davantage notre peau avec des huiles végétales et réaliser des gommages doux, une à deux fois par semaine. Mais l’idéal, reste un hammam, avec un gommage au savon noir, deux à trois jours avant la première exposition.

Les huiles végétales 

l’huile de carotte riche en bêta-carotène et en vitamines, elle aide votre corps à lutter contre les rayons ultra-violets et prolonge le bronzage naturel.

l’huile de macadamia pénètre sans laisser de film gras et contribue à  restructurer l’épiderme.

l’huile de noyaux d’abricot, naturellement riche en sels minéraux et en vitamine A, elle nourrit intensément les peaux sensibilisés par le soleil.

l’huile de coco, cette dernière enlève les cellules mortes présentes sur la peau et hydrate en profondeur les zones sèches et sensibles du corps.

Pendant l’exposition

Une fois au soleil, la règle d’or pour prendre soin de sa peau reste la protection : entre 12 h et 16 h, ses rayons sont nos pires ennemis. Chapeau, vêtements, lunettes, ombre… La protection doit toujours être maximale pour bronzer en toute sécurité.

Dernier conseil : bougez ! Ne restez jamais longtemps allongé au soleil. C’est le meilleur moyen de se retrouver avec un douloureux coup de soleil.

Après l’exposition

Place à l’hydratation ! Boire beaucoup d’eau, appliquer des soins très hydratants et pour une peau uniformément bronzée, ne pas oublier de réaliser régulièrement des gommages doux pour votre corps et votre visage. Ces bonnes habitudes devraient éviter que notre hâle ne disparaisse sitôt le 15 août passé…

Certaines huiles végétales sont de vraies “après soleil” comme le calendula et le millepertuis. Elles sont anti-inflammatoires et très hydratantes. On peut y ajouter 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic pour augmenter l’effet apaisant.
Attention , le millepertuis est photosensibilisant donc seulement en après-soleil, jamais avant !

Bonne bronzette !