On se trouve toujours des excuses pour ne pas faire de sport :

« Je suis encore charrette au bureau… »

« Bah il pleut dehors » (oui je sais je fais du sport en salle).

« Quand je vois tout ce qui m’attend à la maison, ma motivation descend en flèche » (les devoirs, le diner, le bain, et j’en passe !).

« C’est lundi soir et je ne peux pas rater L’amour est dans le pré. »

« Et puis après tout nous ne sommes que mardi, j’ai encore toute la semaine pour y aller. »

Bon des excuses, vous serez d’accord avec moi, on peut en trouver des tonnes. Pourtant à bien y réfléchir, aucune ne me parait vraiment valable. La semaine étant composée de 7 journées de 24h chacune, il semble peu probable que vous ne trouviez pas un peu de temps. Oui : je dis bien un peu ! En effet, il existe aujourd’hui de nombreux entrainements qui durent une trentaine de minutes à 1 heure maximum.

No more excuses mesdames, on s’y met !

  • Pour les plus économes

Youtube reste l’une des meilleures alternatives. Vous y trouverez des coachs qui vous proposent un programme de quelques minutes à beaucoup plus sur toutes sortes d’entrainements.
Pilates, boxing, musculation, circuits training, yoga… tout y est.
À faire à la maison, au bureau ou entre amis, cela reste gratuit et diversifié.

  • Pour les plus dynamiques

Le cross fit. Un programme très sportif à faire sous les yeux d’un coach (pour éviter toute blessure). Inspirés d’un entrainement militaire, les mouvements se font sur un temps donné avec un maximum de répétitions. Vous y travaillerez tout votre corps et vos muscles se dessineront jour après jour.

  • Pour les plus pressées

Le tabata. Cet entraînement basé sur un circuit training se fait sur une durée de 20 min. Vous devez enchainer 20 sec de travail et 10 sec de repos à répéter non-stop jusqu’à la fin.
L’avantage : vous vous construisez des entrainements sur-mesure (cardio, renforcement, stretch…). Tout se fait à poids de corps donc pas de gros muscles, ni de blessures en vue.
À faire à la maison (Youtube) ou en salle de sport.

  • Pour les plus sociables

Les cours collectifs en salle. Cela reste le meilleur moyen pour faire du sport.
Vous y trouverez un coach pour vous encadrer, une multitude de cours différents à tester, une ambiance entrainante et des filles qui seront dans la même galère que vous. De 45 min à 1 heure, cela reste le temps le mieux adapté pour une bonne séance.

Allez les filles, il faut juste trouver 2h/semaine et le tour est joué ! Faut-il encore vous rappeler tous les bienfaits du sport sur le corps et l’esprit ? Un moral d’acier, une silhouette tonique et des moments de complicité pour ne citer que ceux-ci. Plus aucune hésitation, let’s go !

Bonne semaine !