Comment choisir SES cristaux ?

Et bien au risque de vous décevoir, je crois que nous ne choisissons pas une pierre, c’est elle qui nous choisit. Lorsque je demande à un patient de choisir le cristal qui l’attire, ça tombe toujours pile sur sa problématique. Leur pertinence est à chaque fois surprenante comme s’ils savaient nous dire « Prends-moi, prends-moi, c’est moi qu’il te faut !»

Je crois sincèrement que chaque chose vient à nous lorsque c’est juste pour nous, même si nous ne le comprenons pas toujours du premier coup.

Les cristaux sont vibrants et nous allons être attirés par ceux qui vibrent sur ce qu’il nous manque, à l’endroit où nous avons besoin de travailler. Ou au contraire d’autres vont nous repousser, car ils viennent faire résonner des choses que l’on ne veux pas voir. Quoiqu’il en soit, ils n’attireront jamais notre attention par hasard.

Même si je crois que ce sont davantage eux qui viennent à nous que l’inverse, je vais quand même vous exposer les trois façons de choisir ses cristaux.

1. Le choix conscient :

Vous avez décidé de travailler sur une problématique ou simplement de commencer à travailler avec les pierres. Vous êtes dans une intention claire, posez la et parcourez un ouvrage où vous sélectionnerez le cristal qui correspond le mieux à votre intention en fonction de ses vertus.

2. Le ressenti :

C’est celui que je préconise, allez dans une boutique, concentrez vous sur votre problématique ou sur votre état intérieur et laissez vous guider. Choisissez le premier cristal qui vous «fait de l’œil». Je parierais que lorsque vous en consulterez les vertus, vous rirez de sa pertinence.

Si vous choisissez le cristal pour un tiers, connectez vous en pensée à la personne.

3. Le choix médiumnique :

Soit vous recevez le nom d’une pierre ou son image, soit vous choisissez via le pendule sur une planche. Il se peut qu’à la lecture des caractéristiques du cristal choisi ainsi, cela ne vous convienne pas, que vous vous disiez « Mais non, n’importe quoi » Mais soyez honnête… Faites confiance.

Vous pouvez combiner les options. Vous choisissez préalablement une pierre pour ces vertus (dans un livre ou avec le pendule) et une fois dans le magasin vous faites au feeling dans la variété choisie.

Sous quelles formes les choisir ?

Vous trouverez les pierres sous forme brute, les amas cristallins sont visibles, sous forme polie ou bien encore sous forme de pointe de cristal. Le choix de l’une ou l’autre forme dépendra de l’utilisation que vous souhaiterez en faire, faites simplement preuve de bon sens…

Une pierre brute sera « plus puissante » donc bien appropriée pour travailler dans une pièce entière par exemple.

Un galet poli n’a pas d’aspérités, il sera donc idéal pour être porté dans la poche ou posé sur le corps.

Une pointe, quant à elle, dirige l’énergie dans une direction précise, elle pourra donc servir de cristal de périphérie.

Et la qualité ?

Ce qui fait la qualité d’un cristal, c’est avant tous sa capacité à capter et retransmettre la lumière, donc son éclat. Une pierre brillante sera de meilleure qualité qu’une pierre terne, d’ailleurs une pierre qui ternit s’épuise, il faut alors en prendre soin.

Evitez les pierres fissurées ou cassées même si leur énergie reste bonne, elles ont subi une dégradation trop grande. Enterrez-les.

Quelque soit la façon dont vous choisissez votre pierre, chérissez-la.

Elle est venue au monde il y a des millénaires et elle subsistera encore des millénaires après vous. Prenez en soi vous ne faites partie que d’un tout petit bout de sa vie. Mais elle peut changer la vôtre, elle vous donnera tout ce qu’elle porte de merveilleux…

Gardez à l’esprit que les pierres sont vivantes, elles ont leur propre rythme, si nous les observions des centaines d’années nous les verrions se déplacer. Elles absorbent vos énergies. Traitez-les avec amour.

Ma boutique favorite Brésilophile, Passage gouffroy, Métro grands boulevards.

 

Photo de couverture : weheartit.com