Bonjour à toutes ! Cette semaine je vais vous donner mes conseils pour bien choisir sa salle de sport.

Nous sommes toutes différentes sur le plan sportif car nous n’avons pas les mêmes attentes physiques et nous n’aimons pas les mêmes endroits.

De plus en plus de salles ouvrent leurs portes en France avec de nouveaux concepts pour attirer un maximum de pratiquants.

Pour bien choisir sa salle de sport, quelques questions doivent se poser !

  • La localisation :

La situation géographique doit être la première chose à prendre en compte. Elle doit être proche de votre travail ou de votre domicile, le trajet ne doit pas être un parcours du combattant pour s’y rendre car cela risque de vous démotiver au bout de quelques jours.

  • Le concept :

Plage horaire importante, salle exclusivement féminine, salle mixte, entraiment de cross fit, chaque salle se dirige vers un concept bien à elle.

  • Les activités :

Plutôt cours collectifs basiques, cours originaux, appareils de musculation spécifique… De la débutante à la sportive intensive, nos attentes doivent s’orienter vers la pratique qui nous attire le plus.

  • L’ambiance :

Que ce soit l’accueil ou bien même l’énergie des profs sans oublier le contact avec les autres pratiquants, il faut vous sentir à l’aise. Cela vous donnera envie de revenir sans vous prendre la tête.

  • Le tarif :

Vous trouverez toutes sortes de tarifs sur le marché. Il faut que vos finances vous permettent d’assumer un abonnement en salle de sport. La fourchette moyenne est de 40€/mois.