[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text]Une bonne alimentation est primordiale pour obtenir un ventre plat. On commence donc par enlever de son alimentation : sucre rapide, graisses et sodas.

Pour avoir un ventre musclé on travaille ses abdos et sa taille tous les jours entre 10 et 15 min.

On commence avec des étirements, de la corde à sauter ou des mouvements cardio (par exemple montées de genoux, jumping jack).

Une fois le corps échauffé, on commence par du gainage : sur les coudes, jambes tendues pour les plus aguerries en gardant le dos bien droit aligné avec les fesses, on tient la position 30 sec puis on augmente les jours suivants.

gainage

[icon name= »fa-angle-double-right » size= »18px » link= » »] Pour les abdos :

Fesses et dos au sol, pieds rapprochés des fessiers, les mains derrière la tête en écartant les coudes (important pour ne pas tirer sur la nuque), on remonte en comptant 2 temps et on redescend de la même manière sur 30 répétitions.

abdos

[icon name= »fa-angle-double-right » size= »18px » link= » »] Pour les obliques :

Même position que précédemment, les pieds sont décollés et les genoux forment un angle de 90° avec le buste.

On fait le même mouvement que les abdos mais ici le coude doit aller chercher le genou opposé en essayant de tendre l’autre jambe (attention à ne pas trop la descendre pour ne pas tirer dans le dos), 20 répétitions de chaque coté.

oblique

Puis on finit avec un gainage sur chaque côté pour tonifier sa taille. On se met sur le côté en appui sur l’avant-bras, genoux au sol, on décolle les fesses du sol et on tient 30 secondes.

gainage-oblique

Si vous avez l’habitude de travailler vos abdos, vous pouvez le faire sur jambes tendues.

Cela représente donc un circuit de 4 mouvements qu’il faut reproduire 4 fois. Pour augmenter la difficulté, vous pouvez rajouter des répétitions ou bien une série de plus.

Pour la respiration :

Le gainage : respiration constante.

Les abdos : inspiration en descente, expiration en montée (en gardant le ventre bien gainé).

 

Quels que soient vos objectifs et votre motivation, n’oubliez pas qu’au-delà d’avoir un ventre plat et de jolis abdos, l’important est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Isabelle ainsi que toute l’équipe d’Healthy & co ont à cœur de vous aider à vous sentir belle et épanouie.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][subtitle type= »2″]Dernières questions[/subtitle][latestblog type= »six » category= »la-minute-coach »][/vc_column][/vc_row]