Clio Pajczer, sa routine healthy & happy

Clio Pajczer, la professeure de yoga parisienne aux multiples talents, nous a accordé une interview dans laquelle elle nous révèle ses astuces healthy & happy pour se sentir mieux dans son quotidien. À la fois chroniqueuse TV, entrepreneure, prof de yoga et influenceuse, Clio Pajczer jongle avec ses différentes casquettes avec une facilité déconcertante !

Nous étions donc curieuses de connaître ses tips pour rayonner de la sorte partout où elle passe !

L’interview healthy & happy de Clio Pajczer :

Hello Clio, être healthy ça signifie quoi pour toi ?

Être healthy c’est être et vivre en équilibre, ça passe évidemment par une bonne alimentation et de l’activité physique mais pas que, il faut surtout se faire plaisir et s’autoriser à prendre du temps pour soi.

Le bien-être arrive lorsque l’esprit et le corps sont en harmonies, si vous avez mangé un énorme cheescake le soir, ce n’est pas grave ! Aimez-le, ne culpabilisez pas et demain vous ferez plus attention en mangeant plus léger 😉

Ton premier geste le matin avant d’attaquer la journée ?

Six fois par semaine je pratique une heure d’Ashtanga Yoga le matin au réveil. Suivi d’une bonne douche, d’un Açaï Bowl et d’un très grand café !

Clio Pajczer, sa routine healthy & happy

© Instagram Clio Pajczer

Peux-tu nous raconter ce qui t’a amené à devenir professeur de yoga ?

J’ai grandi dans les airs, sur un trapèze dès l’âge de 4 ans puis j’ai fait l’école du cirque d’Annie Fratellini jusqu’à mes 12 ans. À 14 ans j’ai découvert le Yoga grâce à une série télé (Dharma et Greg). J’ai testé et j’ai tout de suite su qu’un jour je deviendrai professeur de Yoga. À 16 ans je me suis faite tatouer un Om en guise d’objectif… ça a mit plusieurs années puisque la vie m’a mené ailleurs mais finalement nous revenons toujours à nos premiers amours !

Lors de mes années en tant que chroniqueuse sur la matinale de L’Equipe21 j’ai fait venir Clotilde Chaumet sur le plateau pour qu’elle nous parle de sa passion pour le Yoga. Ca n’a mit que quelques minutes avant que je ne trouve une formation pour devenir professeur. Depuis le Yoga ne me quitte plus, ça m’a totalement rééquilibré et il n’a y a pas de plus grand bonheur que la transmission.

Clio Pajczer, sa routine healthy & happy

© Instagram Clio Pajczer

Ton secret pour avoir confiance en toi ?

Le Yoga m’a réellement aidé en m’apprenant que l’amour, la confiance en soi et le lacher-prise sont la base d’une vie seine et remplie de petits bonheurs. Il faut voir le positif dans chaque situation plutôt que le négatif, même les échecs nous permettent d’avancer. Il faut se donner des objectifs réalisables, se donner les moyens d’y arriver et se jeter à l’eau !

Rien n’est permanent, il faut vivre l’instant présent comme si c’était le dernier et se rappeler que l’on est capable de bien plus qu’on ne l’imagine.

Clio Pajczer, sa routine healthy & happy

© Instagram Clio Pajczer

Que fais-tu lorsque tu as une baisse de moral ou un petit coup de mou ?

Je mange trois carrés de chocolat avant d’appeller ma meilleure amie pour passer la journée avec elle ! Gros déjeuner (souvent chez Season), on va au hammam ou on va se faire masser puis on se balade, et on va boire un verre le soir ! Deux trentenaires qui redeviennent des ados 😉

Quel livre ne te quitte jamais et pourquoi ?

Whispers of the beloved – de Rumi, je l’ai acheté lors de mon voyage à Bali. C’est mon petit livre de poèmes sur l’amour que j’amène partout en ce moment. Souvent je m’amuse à l’ouvrir au hasard en me disant que ça a un lien avec l’instant présent.

Ton geste pour l’environnement ?

Oh j’aimerais en faire beaucoup plus ! Je ne mange plus de viande, pour des raisons éthiques mais aussi environnementales. Pas de gâchis alimentaire non plus. Je prend de moins en moins ma voiture, je pense sérieusement à me déplacer en vélo. J’évite aussi de prendre des bains, de laisser couler l’eau… toutes les choses assez basiques. Mais il y a tellement plus à faire…

Peux-tu partager à nos lectrices ta recette healthy favorite ?

Açaï Bowl mixé avec une banane bio, un verre de lait d’amandes bio et de la poudre d’açaï. J’y ajoute des fruits de saison, des oléagineux, et du granola si j’ai une grosse faim 😉

Clio Pajczer, sa routine healthy & happy

© Instagram Clio Pajczer

Ton mantra ?

Il n’y a pas de hasard, ce qui doit arriver trouvera toujours son chemin !

Retrouvez Clio Pajczer sur son compte Instagram : https://www.instagram.com/cliopajczer/

 

À lire aussi : 

– Rencontre avec Lili Barbery-Coulon : comment le yoga Kundalini a transformé sa vie

– 5 accessoires indispensables pour pratiquer le yoga

– Voici comment la pratique du yoga vous aide à écouter votre petite voix intérieure