Bonjour, comment ça va en ce moment ? 

Bien merci et vous ?

Alors, Âmes Sœurs, c’est qui ? C’est quoi ? Pourquoi ce nom ?

Je m’appelle Christelle Bery,  je suis thérapeute bien-être et guérisseuse.
Ex-Parisienne, j’ai pris la décision de vivre sur la côte basque à Biarritz à la naissance de mon fils pour venir vivre auprès des éléments.
« Âmes soeurs », c’est un concept bien-être alternatif pour femme, où je propose des soins et massages holistiques.

Pourquoi ce nom ?

J’ai découvert qu’à l’intérieur de notre propre corps, « notre sanctuaire », se cache en chacun de nous une grande ÂME qui ne demande qu’à ce qu’on l’écoute.
Ce fut donc pour moi, une évidence de donner ce nom à mon concept, j’ai ressenti sa force et sa bienveillance, depuis on s’accompagne comme des sœurs, elle et moi.

D’où est venue cette passion pour les massages ?

C’est venu à moi par la force des choses, par des synchronicités et des rencontres fabuleuses.

Et puis cette phrase qui m’a beaucoup fait réfléchir : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux. »
Suite au décès de mon père, j’ai également dévoré les livres du journaliste Stéphane Allix, créateur du site http://www.inrees.com (institut de recherche sur les expériences extraordinaires), car j’ai cherché comme lui, des réponses au pourquoi du comment, et au mystère de la vie.
C’est aussi au cours de voyages en Asie que j’ai côtoyé l’art du massage et ses vertus, appris à accepter mon « DON ».
C’est à Bali que j’ai officiellement fait mon « COMING OUT» de guérisseuse, auprès du noble healer balinais Tjokorda Gde Raï.
En parallèle, en France, je suivais une formation auprès de la thérapeute Caroline Garlan, elle-même guérisseuse, spécialisée en bio énergie, pour m’aider à maîtriser et apprivoiser mes aptitudes de clairsentience. Je suis devenue son « Padawan », et elle, mon maître Yoda.

Par son écoute et sa bienveillance, j’ai pris conscience de mon être en entier, je me suis débarrassée de mes croyances limitantes.

Depuis, je suis capable de ressentir les maux des autres, la colère, le deuil, la dépression, la dépendance, la maltraitance enfantine, la jalousie… Ce qui peut parfois provoquer des blocages dans la vie quotidienne de chacun dans le travail, la vie de famille et le développement personnel.
Parfois, je débloque une personne avec un mot, une action ou un geste, ce qui provoque souvent des larmes libératrices chez elle.
Ça se termine par une étreinte interminable en guise de remerciement, c’est ce que l’on appelle l’amour universel « AGAPÉ ».
Et ça, ça ne s’achète malheureusement pas au BON MARCHÉ ! Crois-moi, j’ai essayé.

Pour être plus précise, si une personne a une maladie particulière, cancer, polyarthrite rhumatoïde, maladie des nerfs, sciatique ou autres, je le sais et le ressens à travers mon corps physique, qui m’indique précisément où se trouve la faiblesse du patient.
J’éprouve alors l’envie viscérale de poser mes mains sur elle afin de l’apaiser par le magnétisme.

Le plus fou, c’est que dans 90 % des cas ça fonctionne ! Je soulage…
Je fais partie désormais de cette grande famille de guérisseurs / chamans, où certains ont le don de couper le feux, de soigner des tendinites, des zonas ou de communiquer avec les éléments.
Aujourd’hui, j’accompagne avec bienveillance ceux et celles qui souhaitent trouver leur propre chemin intérieur.
Pour les Parisiennes, je vous conseille de faire un tour sur le site dédié au bien-être et à la médecine douce :  http://www.bliss-you.fr/ créé par Leila Echchihab.

Quels bienfaits pouvons-nous retirer des massages ?

Les massages sont bénéfiques et salvateurs pour le corps, ils réactivent votre système de défense immunitaire, ils aident à calmer stress, anxiété, insomnie… Ils permettent également d’évacuer les toxines et de régénérer le corps en profondeur.
Selon moi, le massage, comme la méditation et le yoga, devrait être obligatoire pour tous, au minium une à deux fois par semaine pour dénouer les tensions du quotidien et calmer le mental.

Vous pratiquez aussi d’autres méthodes alternatives bien-être : reiki, cartomancie. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce type de pratiques dont nous savons peu de choses ?

Pour faire simple, notre individu est constitué d’atomes, d’énergie et de corps subtils autour de notre corps physique.
Les magnétiseurs et les praticiens reiki ainsi que les guérisseurs ont la capacité de ressentir ses vibrations et d’en modifier le taux vibratoire pour ainsi rebooster votre système immunitaire.
Pour ce qui est de la cartomancie, je suis incapable de vous raconter l’origine ou son histoire dans le détail, mais je peux vous raconter comment j’ai découvert cet art divinatoire.
Tout simplement par hasard, dans une libraire du 11e à Paris, où j’ai sympathisé avec une médium, Yolande, qui s’en servait comme support pendant ses consultations.
J’ai tout de suite aimé les gravures de ses cartes, et je me suis donc procuré le fameux jeu en question « l’oracle de Belline ».
Au départ par simple curiosité.
Je n’avais pas en ce temps-là pris conscience du pouvoir que peut avoir un simple jeu de cartes !
Car, contre toute attente, aujourd’hui je peux affirmer que les cartes sont magiques et qu’elles parlent à ceux qui savent les décrypter.
Au fil des années, j’ai constaté que mes tirages s’avéraient de plus en plus pertinents. Le bouche à oreille faisant le reste, j’ai décidé de proposer également ce service à mes clients.

Votre mantra ?

Om Mani Padme Hum.

Votre recette healthy favorite ?

C’est dur ça comme question, j’en ai plein, car manger, c’est une autre de mes passions.
En ce moment c’est la salade de pois chiches citronnée à la coriandre, au persil, à l’oignon rouge, au sésame et au tofu grillé.

Votre jus préféré ?

Mon jus détox du moment : pomme, céleri, concombre, fenouil, kale, citron vert & gingembre de « the nourishing box ».

Vous ne pouvez pas vivre sans…

AMOUR.

Où peut-on vous retrouver ?

Vous pouvez prendre contact avec moi au numéro suivant : +00 33 06 42 66 58 8714 ou mail http://www.ames-soeurs.eu/.
Pour celles qui sont dans le Sud-Ouest, vous pouvez nous rejoindre un dimanche par mois lors de nos ateliers bien-être  » IN HAPPINESS WE TRUST  »  que j’organise avec Amélie Apparicio, professeur de yoga.
(*consultation possible à Paris sur demande.)

Des projets à venir ?

Je finalise actuellement, avec ma collaboratrice Emilie Mc Bride, chef certifié en cuisine crue, l’élaboration d’une retraite à Bali qui aura lieu du 27 mars au 6 avril 2016.
« Bali Bliss retreat », c’est 11 jours alliant welness et détox, pour tous ceux et celles qui sont en quête de sens et de bien-être au quotidien.
Au programme : Yoga vinyasa, Nidra et Yin, cours de cuisine crue aux super aliments, surf, massage, visite de sites sacrés, cérémonie du feu… de l’amour et de la spiritualité à en revendre.

Namaste 😉