Nous sommes des êtres d’énergie, tout en nous et autour de nous n’est qu’énergie.

Prenons votre corps physique, il est fait de cellules, qui sont faites de molécules, qui sont faites d’atomes, et un atome c’est quoi ? De l’énergie ! (cf tes cours de physique de troisième).

Du point de vue de la physique quantique chaque atome, chaque particule n’est que de la vibration, c’est une onde de possibilité qui devient matière sous l’effet de la conscience, de l’information.

Même si on s’en tient à la physique newtonienne, un atome, c’est un noyau et des électrons qui tournent autour, donc un champ électromagnétique soit de l’énergie.

La matière, c’est donc de l’énergie condensée. Vous êtes vibrant ! Des pieds à la tête.

Et la vibration dont vous êtes fait ne s’arrête pas aux limites de votre corps, non, c’est comme le caillou que l’on jette dans l’eau cette vibration se propage. Il y a autour de votre corps physique comme la caisse de résonance de votre matière, c’est ce que l’on appelle votre corps éthérique, c’est la première couche de vos corps énergétiques, et oui il y en a d’autres… N’ayez pas peur ça va bien se passer !

Vous pouvez faire l’expérience. Posez les pieds bien à plat sur le sol, fermez les yeux, prenez quelques grandes respirations pour vous décontracter. Et tendez le bras devant vous, paumes tournées vers votre corps. Approchez maintenant très, très, très, doucement votre main, vous sentez… à un moment ça pique, ou ça chauffe ou ça résiste… c’est votre corps éthérique. Mais comme je vous le disais, vous ne vous arrêtez pas là.

Tout est vibration

En effet, la matière c’est de l’énergie concentrée et tout en vous est vibration. Y compris vos pensées et vos émotions.

Commençons par vos émotions. Vous me direz une émotion n’est pas tangible, c’est quelque chose de subtil qui me traverse, et bien non très cher, chaque émotion est  interprétée par une partie du cerveau et transformée en un neuropeptide (une variété de neurotransmetteur) qui sera transmise à chacune de vos cellules. Il y a une molécule chimique pour chacun de vos états émotionnels, vous êtes littéralement accro à vos émotions. (Si ça vous intéresse on en reparlera.)

Chacune de ces « molécules émotionnelles » est faite d’atomes, donc d’énergie.

Maintenant vos pensées, chacune de vos pensées est une connexion neuronale, un signal électrique dans le cerveau qui transmet de l’information. Et bien ce signal électrique, énergétique fait partie de vous, vous le vibrez, vous ne pensez pas seulement, vous émanez vos pensées.

La loi de la résonance nous dit que les vibrations de même nature et de même densité se regroupent. Votre corps physique vibre selon une certaine fréquence, sa vibration se retrouve dans le corps éthérique, les vibrations correspondantes à vos émotions se regroupent donc dans votre corps émotionnel et vos pensées, qui elles aussi ont leur propre longueur d’onde, se retrouvent dans le corps mental.

Les cristaux pour harmoniser ses vibrations

C’est cet aspect vibratoire de votre petite personne sur lequel vont agir les cristaux. Ils vont être une sorte d’accordeur. A chaque corps énergétique sa note et pour que la vibration globale soit harmonieuse les notes doivent être accordées entre elles.

C’est ce que les pierres vont faire, harmoniser vos vibrations. Cela implique que lorsqu’une pierre agit dans le corps émotionnel cela peux produire des libérations d’émotions bloquées ou refoulées, cela a un effet disons détoxifiant. De même, dans le corps mental cela peut créer des prises de conscience ou des décisions qui s’ancre alors que l’on hésitait, enfin dans le corps physique cela peux déclencher un bon rhume ou la résurgence de vieilles blessures.

Tous ces phénomènes sont ce que l’on appelle la crise de guérison, c’est une libération, une détoxification profonde de tous les plans de l’être qui peux passer par un accroissement de certains symptômes avant de disparaître. La finalité étant plus d’harmonie, d’alignement, de sérénité, et de bien-être.

Les cristaux agissent donc sur votre taux vibratoire global ainsi que sur la qualité de cette vibration, mais ce n’est pas tout, ils agissent également de façon plus « intrusive » dans votre système énergétique. Ils participent à l’harmonisation de ce système par leur action sur les chakras.

À suivre…

Ps : si vous avez envie que je développe certains des thèmes abordés, faites le savoir dans les commentaires…

Photo : @Heather Askinosie