Les cristaux agissent sur votre réalité physique et énergétique. La réalité énergétique de l’humain est complexe et pour le moins subtile. Au delà, de la réalité vibratoire de laquelle découle les corps énergétiques. Il y a le système énergétique de l’humain.

En effet nous sommes fait d’énergie, mais nous captons également l’énergie environnante et elle nous alimente.

L’énergie nous parvient de trois façons différentes :

L’énergie ancestrale, le package livré par papa et maman à la naissance, celle-ci est chargée de leur histoire, voilà donc pourquoi on peut parler d’héritage transgénérationnel etc…

L’énergie que nous absorbons, ce que nous buvons, ce que nous mangeons, ce que nous respirons. D’où l’utilité d’être vigilant à notre mode de vie. Non, non, non, tu ne peux pas être un adepte de la junk food et te plaindre d’être fatigué, ce n’est pas cohérent !

– Et enfin l’énergie que l’on dit cosmique et tellurique, l’énergie environnante… Tu sais, le vide autour de toi…

En soi, pas grand chose à dire sur ces origines de l’énergie, choisit un bon praticien pour nettoyer le package ancestral, ne met pas n’importe quoi dans ta bouche,et soit attentif à ton environnement.

Cela pose plutôt des question, comment ça circule en moi l’énergie ? Comment cela influence mon corps et mon état d’être ? Ah là, ça devient intéressant !

Pour ce qui est de ce que tu ingères, fastoche, repense à ta dernière indigestion de chocolat… tu comprends ?

Pour ce qui est du package ancestral, tu n’as jamais eu l’impression de, malgré toi, reproduire certains comportements, même si tu avais dit « Je ne serais jamais comme ma mère ! » Mais ne t’inquiète pas, il existe de nombreuses techniques de nettoyage des mémoires et des lignées, il te faut trouver celle qui te convient et qui résonne en toi.

Enfin, l’énergie cosmique et tellurique. L’énergie environnante que vous captez l’est grâce au système énergétique du corps et principalement ce que l’on appelle les chakras (Mimisicu sort de ce corps). Je vous parle là de l’énergétique indienne, qui est différente de l’énergétique chinoise qui elle traite des méridiens etc…

Qu’est-ce que les chakras ?

Chakra est un terme sanskrit qui signifie roue d’énergie. Les chakras sont les centres énergétiques principaux du corps, reliés entre eux par les nadis (canaux d’énergie) et situés le long de la colonne vertébrale. Le premier est tourné vers la terre, le dernier vers le ciel, ils sont au nombre de sept.(Racine, Sacré, Solaire, Coeur, Laryngé, 3eme Oeil, et Coronal)

Ils assurent la circulation de l’énergie dans le corps de l’intérieur vers l’extérieur et inversement, le chakra tourne et respire. Ce sont à la fois les récepteurs et les transmetteurs de l’énergie vitale, ils absorbent l’énergie de l’extérieur et la redistribuent à l’intérieur.

Ce sont donc des roues en forme d’entonnoir qui tournent, c’est comme le siphon que se crée dans l’évier quand l’eau s’évacue, les chakras attirent l’énergie extérieure vers l’intérieur de ton corps. Ils dirigent cette énergie vers les parties du corps auxquels ils sont reliés et vers une colonne principale, la kundalini.

Ils sont des centres de conscience au carrefour des structures spirituelles, physiques, énergétiques et psychiques.

Chaque chakra est associé à une partie du corps physique, à une dimension énergétique, spirituelle, émotionnelle… On y associe également des symboles, sons et couleurs…

L’état des chakras aura donc des répercussions sur la santé physique, mentale, émotionnelle…

L’équilibre de ces centres énergétiques est primordial à la bonne santé, et se fait grâce à des exercices de respiration, la méditation, l’hygiène de vie et les techniques énergétiques.

Une des façons les plus efficaces de travailler à l’équilibre de nos centres énergétique, c’est la lithothérapie. Choisir le cristal en fonction du centre sur lequel on veut travailler. Avec la couleur appropriée et laisser la résonance et l’harmonisation se faire, ça paraît si simple que l’on a du mal à y croire, mais c’est souvent dans la simplicité que réside les plus grands secrets.

Les vertus vibratoires des pierres vont permettre d’harmoniser la vibration de chaque centre ainsi que de les harmoniser entre elles. Un peu comme si les chakras étaient les cordes d’une guitare, les pierres vont accorder chacune des cordes et permettre au système global de fonctionner harmonieusement. Comme nous l’indique la description des chakras ci-dessus, on comprend que lorsqu’un cristal agit sur un de ces centres cela aura des répercussions sur tous les domaines auxquels il est associé physique, émotionnel, spirituel, mental. C’est donc une technique déconcertante de simplicité et d’efficacité, mais également holistique et douce.

A suivre…

Ps : si vous avez envie que je développe certains des thèmes abordés, faites le savoir dans les commentaires…