Saint-Valentin | Healthy & Co
HAPPY 3 - Healthy & Co x Bliss You fêtent leurs 3 ans au MOB HOTEL PARIS

La Saint-Valentin approche et vous voyez fleurir tout autour de vous ces publicités qui « pue l’amour » : les coeurs partout, les couples parfaits, le rose bonbon, etc. Vous êtes célibataire et puis de tout façon c’est une fête commerciale et on s’en fiche non ? Oui, mais voilà cette date et ce matraquage publicitaire nous renvoie parfois à notre propre solitude : m’enfin pourquoi je suis célibataire moi ? pourquoi je suis incapable de trouver l’amour ? Pourquoi je suis seuuuuuuule ? Et voilà, c’est la dégringolade dans votre tête et le moral coule à pic. Pas de panique, voici 4 façons d’aborder cette date-là (et le célibat) avec légèreté et bonne humeur !

1/ Arrosez-vous d’amour

Bah oui, on ne cessera jamais de vous le répéter, même si ça fait gnangnan : si vous ne vous aimez pas comment voulez-vous vous sentir épanouie ? Alors, on oublie les dates à 2 balles et son appli Tinder et on change de perspective : en décidant de s’aimer, de se chérir, en clair de s’adorer !

Que les choses soient bien claires : vous ne passez pas à côté de votre vie lorsque vous êtes célibataire (bien au contraire). Alors non vous n’êtes pas une ratée, une femme impossible à aimer, une nana qui a la poisse : NON. Vous ne vous aimez sans doute pas suffisamment. L’amour commence en soi. Alors cessez de le chercher à l’extérieur, cela vous garantira bien moins de déconvenues.

Il est donc grand temps de s’aimer, de s’adorer, de se chérir et de s’honorer : vous le méritez.

2/ Fixez-vous un rendez-vous brûlant avec la vie

La vie est palpitante, toujours en mouvement, riche de nombreux rebondissements. La vie est passionnante (1000 fois plus que ce dernier rdv Tinder raté, non ?). Et si cette soirée de Saint-Valentin vous la passiez avec vous-même ? Tout est possible : achetez-vous ce bouquet tant désiré qui sera superbe dans votre salon, dégustez cette boite de chocolat aphrodisiaque, allumez les bougies, écoutez de la bonne musique, faites-vous couler un bain moussant : cette soirée est celle que vous choisissez de passer avec votre vie. Cette soirée est la vôtre et elle sera passionnante.

3/ Vivez le moment présent

Vous avez remarqué ce besoin irrépressible que nous avons à nous projeter sans cesse dans la prochaine étape de notre vie (celle qui, bizarrement, nous en sommes certains nous rendra vraiment heureux) ? Très souvent, une fois la rupture digérée (et bien trop souvent avant même que ce ne soit le cas), nous revoilà à penser à la prochaine histoire qui fera vibrer notre coeur : qui sera t-il ? Comment le rencontrer ? Où le trouver ? Est-ce lui, lui ou encore lui ? Chaque étape de la vie a une importance et il faut savoir tirer partie de toutes nos expériences. Le célibat en est une et elle peut être merveilleuse ou destructrice : c’est votre choix. Chaque période est éphémère, tout change sans cesse. Votre célibat ne durera pas éternellement (quelle folie de le croire). Votre prochaine histoire sera là bien assez tôt. Savourez l’instant et cette grande bouffée de liberté. Demain est un autre jour.

4/ Célébrer l’amour avec un grand A

L’amour est bien autre chose qu’un simple cadeau, qu’une date dans le calendrier ou des petits coeurs sur une carte. L’amour est bien plus grand que cela. Il se vit chaque jour et cela n’a rien à voir avec le fait d’être en couple ou non. Il se pratique, c’est une démarche personnelle que de vouloir vivre dans l’amour ou bien dans la tristesse, la colère, la haine ou la rancoeur. Encore une fois c’est un choix et c’est le vôtre.

Demandez-vous vraiment comment vous pourriez célébrer cet amour qui est universel ? Prenez un carnet et posez-vous ces questions : Pour qui ou pourquoi ai-je de la gratitude ? Qu’est-ce qui m’apporte de la joie ? Qu’est-ce que je donne comme amour au monde ? Quand est-ce que je me donne de l’amour ? 

Cet amour, bien plus grand que celui que nous pouvons retrouver avec nos proches est un amour universel : il est tout le temps disponible, que vous soyez célibataire ou en couple, riche ou pauvre, grand ou petit, en difficultés ou successful. L’amour est déjà en vous, juste là. Quand vous commencez à créer une relation avec cet amour-là, vous y aurez accès tout le temps : à la Saint-Valentin ou dans 3 semaines. Il sera là, disponible et immense. N’est-ce pas la plus belle histoire d’amour de votre vie ?