Carotte Violette Beauty Garden

Connaissiez-vous la carotte violette ? Non ? Et bien, on vous conseille de l’ajouter d’urgence à votre routine beauté ! La carotte violette est un légume souvent oublié, bien plus ancien que la traditionnelle carotte orange que l’on connait tous. Pour la petite histoire, elle est apparue 2000 ans avant JC !! Bien avant donc la carotte orange qui n’a été commercialisée qu’au XVII siècle.

Bourrée de nutriments essentiels à notre bonne santé, la carotte violette fait aujourd’hui un retour en force dans nos cuisines et dans nos recettes.

Mais saviez-vous qu’elle était aussi excellente dans notre routine beauté ? En effet, l’anthocyanine présent dans la carotte violette est un puissant antioxydant qui se trouve aussi dans divers aliments comme le raisin noir, les aubergines, les haricots rouges, la grenade. Leurs antioxydants protègent les vaisseaux sanguins et neutralisent les enzymes qui endommagent le collagène et les tissus connecteurs. L’ingrédient peau parfaite idéal en somme !

Egalement riche en bêta-carotène et en vitamines A, B1, B2, B6, C et K, c’est un véritable cocktail vitaminé que vous allez offrir à votre peau !

La carotte violette pour un teint éclatant

Utilisée en crème de jour, la carotte violette est un véritable révélateur d’éclat. Ses actifs antioxydants et les vitamines qu’elle comporte vont permettre à la peau de se régénérer et lui offrir une hydratation profonde. On a opté pour la crème de jour hydratante à la carotte violette de Beauty Garden. Sa texture onctueuse  et fondante est idéale pour hydrater la peau en profondeur et lui offrir une douceur extrême ! Effet bonne mine garantie !

Où la trouver ? Crème de jour bio hydratante à la carotte violette Beauty Garden – 31€ *

* Les carottes violettes sont récoltées dans les potagers de Beauty Garden, en Corrèze. L’huile de carotte, star de cette recette, est obtenue à partir d’une macération dans une huile végétale bio.

Carotte Violette Beauty Garden

© Beauty Garden

Photo de couverture : @jadorebio

A lire aussi :

– Le masque au concombre pour un teint glowy et frais !

– L’huile de carotte pour garder ma peau hâlée

– Le jus peau parfaite !