Comment se faire plaisir lorsqu’on fait attention à sa ligne ? Difficile de faire l’impasse sur les desserts lorsqu’on est gourmande ou tous simplement lorsque l’on souhaite s’offrir un moment de plaisir culinaire bien mérité.
Bonne nouvelle, on peut avoir le beurre et l’argent du beurre !


Bénéfices beauté

Sans gluten, sans lactose et riche en fibres, cette recette est idéale pour toutes celles qui désirent avoir un joli ventre plat cet été, sans passer leurs soirées et leurs week-end à la salle de sport avant de parader en bikini sur les plages de Copacabana cet été.


Ingrédients

4 poires bien mûres

150 g de farine de riz complet

50 g de poudre de noisette

50 g de poudre d’amandes

75 g de margarine végétale bio

3 oeufs

3 c à soupe de lait de soja ou d’amandes

1 cuillère à café de cannelle

1 gousse de vanille.

1 cuillère à café de bicarbonate de soude.


Préparation

1 / Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Faire fondre la margarine au bain-marie.

2 / Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate, la poudre d’amandes, et la poudre de noisettes.

3 / Ajoutez la margarine fondue, le lait, et les œufs. Fendre la gousse de vanille en 2 et racler l’intérieure avec un couteau, puis l’ajouter à la pâte.

4 / Épluchez les poires, retirez le cœur et les pépins, puis coupez la chair du fruit en petits dés. Ajoutez les morceaux de fruits dans la pâte ainsi que la cannelle et mélangez une nouvelle fois.

5 / Versez la pâte dans un moule beurré et enfournez 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson du gâteau à l’aide d’un couteau. Après avoir planté le couteau dans le gâteau, il doit ressortir intacte.

6 / Laissez refroidir à l’air libre.


Mon conseil healthy

Prenez le soin de choisir des fruits bien mûrs de cette manière, votre dessert sera naturellement sucré, il n’est donc pas nécessaire de rajouter du sucre. Dans le cas, où vous craignez que ce soit trop fade dans ce cas, préférez ajouter une 1/2 cuillère à café de rapadura ou quelques pincées de stévia.  

Le rapadura est un sucre naturel brut non transformé, issu de la canne à sucre. Il est excellent pour conserver une jolie silhouette, grâce à son indice glycémique bas. De plus, son goût très intense, permet de parfumer n’importe quel dessert avec une petite quantité.

La stévia est également un excellent agent sucrant, d’autant plus que son indice glycémie est égale à 0. Il est donc idéal pour tous les gourmands.