Booty Challenge


Les exercices :

  • Squats / Jump Squat: pour un travail efficace, une bonne position du corps est primordiale. Veillez donc à garder le dos bien droit et la tête haute. En appui sur les talons, les pieds à largeur des hanches, descendez les fesses et remontez en deux temps. Les genoux ne doivent pas dépasser les pieds. Vous pouvez réaliser cet exercice avec un petit poids (ou une bouteille d’ eau) en gardant les bras en avant pour garder l’équilibre. Finissez par une impulsion et revenez en position pour le Jump Squat.

squat

  • Relevé de bassin : Mettez-vous au sol, rapprochez les talons des fessiers puis relevez le bassin vers le haut (si cela est trop léger, rajoutez des poids). Inspirez en descendant et expirez en montant. Info : le poids doit se sentir dans les talons.

releve-de-bassin

  • Extension de jambes : Mettez-vous sur les coudes (ou sur les mains pour travailler les épaules) et les genoux, dos bien droit et abdos bien gainés (le dos ne doit pas bouger). Mettez une jambe en l’air à 90° puis montez le talon vers le plafond. Essayez d’avoir une bonne amplitude pour plus de travail. Répétez le mouvement sur chaque jambe.

extension-de-jambe

  • Extension latérale de jambes : Allongez-vous sur le côté en conservant l’alignement du corps et en penchant votre buste légèrement en avant. Tendez les jambes, remontez celle du dessus à 90° puis descendez sans poser le pied au sol. Répétez le mouvement sur chaque jambe.

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