Le body scrub quèsaco ? C’est tout simplement l’english name du gommage pour le corps que l’on a vu fleurir un peu partout dans les enseignes beauté. Je vous propose de réaliser en 3 coups de cuiller à pot un gommage efficace, à coût mini et terriblement gourmand !

Incontournable pour avoir une peau douce et belle à croquer, le gommage est un soin à réaliser régulièrement pour se débarrasser des peaux mortes et préparer le corps à recevoir des soins (hydratants, raffermissants…). Plus besoin de vous ruiner, il suffit d’ouvrir le placard de la cuisine, à vos spatules !

Type de peau : corps, tout type de peau

Temps de conservation : environ 6 mois

 

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

  • 1 bol
  • 1 cuiller à café
  • 1 cuiller à soupe
  • 1 pot hermétique

 

INGRÉDIENTS

Pour un pot type pot à confiture

  • Sucre roux pour l’exfoliation
  • Huile végétale pour nourrir la peau, au choix : amande, argan ou encore coco qui est ma préférée pour son odeur gourmande !
  • Miel pour l’hydratation de la peau

 

 

EN PRATIQUE

Avant toute chose il est indispensable de nettoyer vos ustensiles, stérilisez votre pot à confiture en le faisant bouillir ou en le passant à l’alcool de pharmacie et bien vous laver les mains.

  1. Mesurer le sucre roux à l’aide de votre pot (un peu moins de la totalité du pot) et le verser dans le bol.
  2. Mesurer 1 cuiller à soupe d’huile végétale de votre choix, l’ajouter au sucre et bien mélanger à l’aide de la cuiller.
  3. Mesurer 1 cuiller à café de miel et mélanger. Ajuster les quantités si le gommage vous semble trop sec, il doit avoir l’aspect du sable humide et être un peu collant.
  4. Bien mélanger et mettre en pot. Votre gommage est prêt à être utilisé !

APPLICATION

Sous la douche, appliquez des noix de sucre sur la peau humide et frottez pour éliminer les peux mortes, insistez sur les zones sèches : genoux, coudes… soyez délicates avec les zones fragiles comme la poitrine.

Ce gommage ultra-simple est un de mes chouchous car la force exfoliante du sucre est adoucie par l’huile et le miel qui sont un régal pour les peaux sèches.