Betty Autier, son message inspirant après des années de régimes « yoyo »

Betty Autier, la it girl aux 900K d’abonnés sur Instagram, s’est récemment confiée sur son blog sur les effets dévastateurs de plusieurs années à faire le “yoyo”. Dans son message “sans filtres”, elle raconte son évolution dans le milieu de la mode, dicté par des stéréotypes de beauté qui poussent malheureusement de nombreuses jeunes femmes, en quête de minceur,  à s’infliger des régimes drastiques et dans la plupart du temps, très mauvais pour leur santé.

“[…] J’ai perdu 15Kg en quelques mois, 900kcal par jour, j’ai atteints les 43kg ! … Le problème c’est qu’à l’époque … je me trouvais grosse, je voulais descendre a 40kg […] Par chance, j’étais épuisée et mon corps a choisi de repartir dans l’autre sens sans me demander mon avis. J’ai repris du poids progressivement en yoyo et fin 2014 j’atteins 68kg.”

Betty Autier, son message inspirant après des années de régimes « yoyo »

© Instagram Betty Autier

Elle raconte comment le regard des autres a été difficile durant cette période et la méchanceté souvent cruelle dont elle a été victime sur les réseaux sociaux. Dans son message, elle dénonce également la supercherie que peut représenter Instagram : à grand coup de filtres léchés, de vêtements amples et de poses travaillées, elle a appris pendant cette période à camoufler ses quelques kilos en trop.

“J’en ai longtemps voulu aux gens d’être d’horribles monstres sans coeur avant de comprendre qu’ils m’accepteraient parfaitement tant que mon message était cohérent. Je ne pouvais pas être une fille cool et mince sur Instagram et être une fille complexée et renfermée sur un shooting.”

Betty Autier, son message inspirant après des années de régimes « yoyo »

© Instagram Betty Autier

Loin de l’image lissée de la parfaite wonder woman a qui tout réussi, Betty Autier tombe le masque grâce à ce message inspirant. On découvre une jeune femme plus fragile, qui a parfois du mal à s’accepter, une fille NORMALE quoi ! Parce que oui, qu’on fasse un 34 ou un 46, la confiance en soi est un travail de chaque jour et représente beaucoup plus qu’une simple taille de pantalon.

Elle nous raconte, avec beaucoup de second degrés, les nombreux régimes qu’elle a testé, pour la plupart inefficaces :

“Se faire vomir : Marche po ( ça fait gonfler les amygdales en plus d’avoir l’air idiote dans les toilettes ) et je grossissais quand même en plus !

Les medocs ( Ali, Anaca3, XLS medical ) ne fonctionnent pas sur moi. Je ne pense sur personne, sauf les stars de télé réalité.

Manger de tout mais en petite quantité. Alors j’ai ouïe dire que ça marchait pour certaines, pour ma part non. Pour la simple et bonne raison que je suis incapable de manger une demi part de pizza, un croc de burger ou une mini slice de fromage avec 15gr de pain. La pizza je la mange en entier, le burger j’en prends 2 et le fromage je le finis avec une baguette de pain.”

Betty Autier, son message inspirant après des années de régimes « yoyo »

© Instagram Betty Autier

Aujourd’hui, Betty Autier réapprend à bien manger. Entre autre grâce au livre de Julia Ross, Libérez-vous de vos fringales, qui lui a permis d’en finir avec la boulimie, et qu’on ne peut que vous conseiller également !

Parmi ses astuces anti-yoyo (que l’on valide aussi !) on retrouve :

– L’arrêt des produits dit allégés (bourrés d’additifs) et des graisses saturées

– La diminution de sa consommation d’alcool

– La réintroduction des bonnes graisses (comme les huiles végétales par exemple)

– Boire régulièrement de l’eau et des infusions

– Eviter d’acheter des sucreries, gâteaux, etc. auxquels il est presque impossible de résister lorsqu’ils sont dans nos placards.

Tous nos conseils pour rééquilibrer votre alimentation ici.

 

On souhaite à Betty une belle réussite dans l’atteinte de ses objectifs. Et un grand bravo pour ce message inspirant, premier pas vers la liberté.

“Don’t be so hard with yourself, you’re doing your best”

Retrouvez l’article complet sur le blog de Betty Autier.
Photo de couverture : bettyautier.com