Il n’y a aucune manière d’échapper au retour de Saturne.


2016 approche de la fin et l’heure des bilans annuels a sonné. Soit vous avez survécu tant bien que mal à cette année parfois cauchemardesque (merci la crise de la trentaine), soit vous êtes encore en train d’essayer de survivre (et vous vous demandez sans doute pourquoi tout semble s’écrouler autour de vous) ou bien les mouvements sont en préparation et vous voyez clairement les changements se pointer à l’horizon ! Ne vous inquiétez pas, il y a une raison à tout cela et tous les astrologues s’accordent à dire que ce n’est peut-être pas si mal que ça finalement.

C’est quoi le retour de Saturne ?

Astrologiquement parlant il s’agit du moment où Saturne revient à la place qu’il avait dans le ciel au moment de votre naissance. Ce phénomène se produit en moyenne tous les 30 ans (vous vivrez donc ceci pour vos 30 ans puis vos 60 et pour les plus chanceux vos 90 ans).

Quel impact pour moi ?

Généralement, le retour de Saturne induit une période riche en mouvements : un changement de voie professionnelle, une rupture d’une longue relation, etc. C’est une vraie période de transition qui dure de 2 à 3 ans et qui peut remettre en question tout ce que vous avez connu jusque-là.

Adieu chère zone de confort. Oui ça fait peur et ça peut même être carrément déprimant. Mais allons, haut les cœurs car qui dit changement dit inconfort certes mais dit aussi aller de l’avant ! C’est le moment de réaliser vos rêves les plus fous, de vous permettre de grands changements que vous n’avez peut-être jamais osés…

Cela sera sans doute un peu chaotique quelque temps et c’est normal, ne négligeons pas l’impact des planètes ! Mais que vous ayez 30 ou 90 ans le changement est constant dans une vie ! En attendant la fin de ce cycle et pour se réconforter, il reste tout de même les cookies !