Tu viens courir ? Argh… Courir ? Nan très peu pour vous ! Vous, vous êtes plutôt yoga/cycling/fitness/piscine bref tout sauf le running ! Vous n’avez d’ailleurs jamais compris cet engouement collectif !

Voici ici 5 manières de changer facilement d’avis sur ce sport et même d’éprouver du plaisir à courir !

1/ Achetez-vous une brassière adaptée

Apprécier sa tenue de sport est un argument de motivation, oui. Mais pas seulement. S’acheter une brassière de qualité et adaptée à votre morphologie vous apportera du maintien et remontera votre poitrine ! Vous vous sentirez l’âme d’une warrior prête à avaler les kilomètres !

running-2

2/ Se créer une playlist sur-mesure

Si vous savez que vous avez besoin de 30 minutes pour parcourir vos 5 km, cela vaut la peine de prendre le temps de vous créer une playlist sur-mesure, qui correspond à la longueur exacte de votre entrainement. Ainsi, votre cerveau (et votre corps fatigué) sauront, qu’au moment de la chanson de Beyoncé, vous êtes dans la dernière ligne droite. YEEEEEES.

running3

3/ Choisir un endroit que vous aimez pour courir

Ok, il est plus facile de courir en sortant de chez soi. Toutefois, s’il vous faut prendre votre voiture 5 minutes pour accéder à un endroit en pleine nature avec un paysage incroyable, cela vaut la peine. Les bénéfices de votre séance seront plus grands et vous serez ressourcée… plus longtemps.

4/ Si le tapis roulant est votre seule option : divertissez-vous !

Pas la possibilité de courir en pleine nature dans un paysage de rêve ? Ok. Dans ce cas il vous reste le tapis roulant ! Vous trouvez que le temps passe trop lentement sur cet engin de malheur ? Profitez-en pour regarder les derniers épisodes de votre série préférée ou le dernier docu de Loïc Prigent. Un procédé gagnant-gagnant en quelque sorte.

nike-running-android-app

5/ Téléchargez une appli de running

Rien de tel que de pouvoir suivre votre temps, la distance parcourue, la douce voix qui vous annonce un kilomètre supplémentaire ou votre nouveau record de vitesse ! L’application de Nike + est très bien réalisée pour cela ! Vous pouvez même partager vos performances à votre communauté. Observer sa progression reste un élément clé de motivation : vous allez avoir envie de faire mieux, de faire plus et de vous dépasser. Accro ?