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Le riz de chou-fleur est un must  !

Pauvre en calories mais riche en apports nutritifs, il va devenir un incontournable ! Alternative healthy (faible teneur en hydrate de carbone) au riz blanc – et moins ennuyeux -, il peut être utilisé de la même manière et donc accompagner un grand nombre de vos plats.

Parfait en base de bowl, il se déguste aussi bien cru que cuit à la vapeur ou encore sauté. Chouchou des adeptes du régime paléo, ce riz de chou-fleur va vous séduire. Découvrez vite cette recette facile, healthy et surprenante !

 

Ingrédients

 

  • 1 tête de chou-fleur bio haché

 

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco

 

  • 1 oignon jaune coupé en petits morceaux

 

  • Sel, poivre

 

Préparation

 

VERSION CRUE

  • Passer le chou-fleur finement haché au robot culinaire ou mixeur jusqu’à obtenir de tout petits morceaux ressemblant à du riz.

 

  • Ajouter sel, poivre et le reste de vos ingrédients (de votre choix, voir exemples ci-dessous).

 

VERSION CUITE

  • Passer le chou-fleur finement haché au robot culinaire ou mixeur jusqu’à obtenir de tout petits morceaux ressemblant à du riz.

 

  • Ajouter dans une poêle 2 cuillères à soupe d’huile de coco puis faites cuire le riz de chou-fleur et l’oignon environ 5-7 minutes.

 

  • Incorporer ensuite le reste des ingrédients souhaités.

EXEMPLES DE VARIATIONS

 

Curry de  riz de chou-fleur : ajouter de la poudre de curry, du gingembre frais râpé, du piment rouge et du jus de citron.

 

Le riz de chou-fleur italien : ajouter de l’origan séché, du basilic frais, des tomates séchées et des dés d’oignon rouge.

 

Le riz de chou-fleur au fromage : ajouter 1 cuillère de levure alimentaire, suffisamment de lait d’amande pour créer une sauce et une pincée de poivre de Cayenne.

 

Le riz de chou-fleur espagnol : ajouter piment rouge, sauce salsa, dés de tomates et coriandre fraîche.