Oubliez les régimes … et adoptez un REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE pour une nouvelle vie !

 

L’arrivée du printemps nous rappelle qu’il sera bientôt temps d’aller à la plage et l’épreuve du maillot de bain vous angoisse déjà ? L’idée de faire un « petit régime » pointe le bout de son nez ? Stop ! Je vais vous expliquer pourquoi ce n’est pas une bonne idée et pourquoi je ne prescris jamais de régime.

 

Le régime : une mauvaise idée

 

Un régime est par définition restrictif, c’est à dire qu’il va peu à peu alimenter votre sentiment de frustration puisque vous allez vous priver. Sans même évoquer ici les possibles carences qu’un régime peut entrainer, je veux surtout mettre l’accent sur le fait qu’il est transitoire, car il ne sera pas possible, même avec la meilleure volonté du monde, de conserver une alimentation « de régime » sur le long terme. Un régime dissocie alimentation et plaisir alors que ces deux notions doivent aller de pair pour un bien-être physique et psychologique durable.

 

Et surtout … on le répète souvent et c’est vrai : un régime vous fera grossir sur le long terme car lorsque aurez atteint le poids que vous souhaitiez, vous l’arrêterez et reprendrez vos anciennes habitudes alimentaires. Mais le corps a une mémoire, il se souviendra de cette période de privation et au moindre petit écart stockera beaucoup plus. Vous reprendrez inexorablement les kilos perdus, avec souvent un petit bonus, c’est le fameux effet yoyo. Il faut donc sortir de cette spirale négative et adopter une vraie démarche positive.

 

Comment ?

 

En utilisant une méthode basée sur la pédagogie, une méthode positive basée sur votre capacité à changer vos habitudes durablement : le rééquilibrage alimentaire.

 

En quoi consiste le rééquilibrage alimentaire ?

 

Le rééquilibrage alimentaire, grâce à une étude rigoureuse de vos habitudes alimentaires, mais aussi de vos habitudes de vie, de vos contraintes, des éventuels blocages psychologiques qui peuvent exister, vous amène à changer petit à petit les mécanismes qui vous font prendre du poids.

Le but de ce changement est qu’il ne soit pas contraignant, mais durable et qu’il vous permette de conserver la notion de plaisir dans votre alimentation.

 Ce changement doit être basé sur votre compréhension des mécanismes négatifs, c’est pourquoi il est important que le praticien que vous choisissez soit pédagogue afin de vous permettre d’intégrer plus facilement les changements à votre quotidien, et que ces changements viennent aussi de vous.

 

Quel est le résultat attendu après un rééquilibrage alimentaire ? Une alimentation plus saine bien sûr, mais surtout une alimentation en conscience, que vous déciderez et qui ne sera plus dictée par les mécanismes qui vous gâchent la vie.

 

A la clé, une perte de poids durable, un poids stable qui vous correspond vraiment, et pas de sentiment de frustration.

 

Eat better, not less.