Il est parfois très dur de se motiver à aller à la salle de sport. Toutefois, il y a des femmes surprenantes qui restent enthousiastes à l’idée d’y aller chaque jour. Nous nous sommes donc demander : comment font-elles ? Voici ici 9 secrets des femmes dopées à l’endorphine.

exercise_start

1/ Elles démarrent doucement

 Si vous n’allez pas régulièrement au sport, ne vous attendez pas à pouvoir en faire chaque jour sans aucune douleur. Il faut commencer petit à petit avant de pouvoir en faire quotidiennement : habituer votre corps et bientôt cela deviendra un automatisme.

2/ Elles n’ont pas peur de demander de l’aide

Juste au moment où vous voilà enfin à fond avec un rythme et une motivation au top, la manière dont vous faites vos squats vous colle sur la touche pendant des semaines ! Attention : les femmes qui font du sport au quotidien savent à quel point il est important d’adopter les bonnes postures pour ne pas se blesser. Démarrez donc par des cours collectifs pendant lesquels vous pourrez demander au coach de vérifier si vous faites les mouvements correctement.

exercice_agenda 

3/ Elles planifient leur séance à l’avance (tout en se laissant une marge de manœuvre)

Pour adopter une nouvelle discipline sportive, l’organisation est très importante.

En début de semaine planifiez vos séances : bloquez une heure pour la salle de sport ou inscrivez-vous aux cours auxquels vous voulez assister. Si c’est prévu c’est plus facile d’y aller. Ceci étant dit, aucune culpabilisation si vous ratez une session !

4/ Elles aiment leurs vêtements de sport

Les vêtements que nous portons sont liés au degré de confiance que nous avons en nous. Idem pour les vêtements de sport : c’est ultra-motivant d’aller au sport avec sa nouvelle brassière so sexy ou son leggings adoré.

exercice_vetements

5/ Elles essaient de nouvelles choses

On adore les cours de vélo en salle, c’est sûr. Mais pour autant, est-ce qu’on se voit faire cette activité tous les jours de notre vie ? Certainement pas.

Voilà pourquoi la variété est importante pour les femmes qui font du sport régulièrement. Essayer une nouvelle machine, un nouveau cours est une excellente manière de renouveler sa motivation et de ne pas s’ennuyer.

6/ Elles ne font pas d’activités intenses chaque jour

Faire du sport intensément 7jours/7 est non seulement fatiguant mais cela peut aussi être dangereux. Votre corps a besoin de temps pour récupérer, voilà pourquoi il est essentiel d’alterner entre les séances intenses et celles qui sont plus douces (comme le yoga lent ou la marche rapide). Cela est nécessaire.

7/ Elles ne se culpabilisent pas si elles ratent une séance

C’est la vie : parfois vous n’avez juste pas le temps ou pas la force. Pour ces jours-là, il faut accepter de s’écouter et de se reposer sans se culpabiliser !


8/ Elles se fixent des objectifs

Il est beaucoup plus facile de se rendre à la salle de gym tous les jours si vous avez un objectif précis. Que ce soit la participation à un semi-marathon ou réussir à sauter à la corde pendant 5 minutes d’affilées sans s’arrêter ou bien prouver à votre ex ce qu’il rate la prochaine fois que vous le croiserez : les objectifs sont à la base de la motivation alors fixez-vous les vôtres (tout en restant réalistes, hum ?) !

large

9/ Elles font. Tout simplement.

 Croyez-le, même les femmes qui s’entrainent tous les jours n’ont parfois juste pas envie. La différence ? Elles ne réfléchissent pas trop et y vont quand même. La clé est de garder en tête la sensation de bien-être ressentie post-séance.

Finalement cette promesse de se sentir forte et accomplie ensuite va tellement s’enraciner en vous que vous ne pourrez plus vous en passer et cela sans effort : just do it.