Elles sont làààààà et postent sur Facebook à la vitesse de la lumière !

Les mères sont formidables. Non, vraiment. Internet c’est génial. Alors, pourquoi et comment Facebook est-il capable de transformer ces fabuleuses mamans en véritables maniaques ? Voici 9 profils de mères qui inondent souvent nos flux d’actualités Facebook. Permission accordée de les bloquer dès maintenant !

1/ La boulimique de post

mum1

Vous connaissez absolument toute la vie de son cher bambin : toutes ses tenues, ce qu’il a bien voulu manger au petit déj’ depuis les six dernières semaines, son premier mot, etc. C’est un miracle qu’elle n’ait pas encore eu l’idée de live tweeter le contenu de sa couche. Pensez-y.

 

2/ Celle qui se la joue

mum2

Son enfant de 6 ans lit comme s’il en avait 8. Son aîné a été accepté à Sciences-Po. Son mari surprend toute la petite famille avec un voyage en Floride (Disney World compris). Et tout ça en une journée ? Bon, génial pour elle. Mais heu… Arf.

 

3/ La plaintive

mum3

Mon dieu ! Ses deux enfants ont une infection à l’oreille, son salon ressemble à Hiroshima et elle est à peu près sûre qu’aucune femme dans l’histoire de l’univers n’a jamais eu un cas aussi sévère d’eczéma causé par le stress. Et vous n’avez pas fini de l’entendre se plaindre (à moins que vous ne lui suggériez un bon psy dans ses commentaires…).

 

4/ L’inquiète

mum4

« Peut-on habiller chaudement un nouveau-né ? », « Est-ce normal qu’un enfant de 16 mois ne soit pas capable de reconnaître les formes et les couleurs ? », « Ma fille a le teint vert, nous devrions appeler le pédiatre »…

 

5/ La crowd-sourcer

mum5

Elle utilise Facebook comme un wikipedia géant et a toujours besoin de connaitre votre avis sur la moindre petite question qu’elle va pouvoir se poser. « Dois-je acheter un cadeau de Noël à la maitresse de mon fils ? », « Quel est le bon âge pour laisser tomber le pot ? ». Mais ne vous souciez pas trop de la réponse à lui apporter car de toute façon elle ne suivra pas vos conseils.

 

6/ La parfaite cordon bleu

mum6

Encore une photo au filtre parfait de ses splendides muffins à la banane faits maison en forme de chat. Être mère est tellement gratifiant !

 

7/ L’agaçante

mum7

Encore une photo au filtre parfait de ses abdos intacts, ses fesses sublimes et sa collection incroyable de leggings canon. Rien de mieux que le baby boot-camp !

 

8/ Celle qui diffuse toutes les alertes enlèvements d’enfants

mum8

Elle poste absolument toutes les alertes de France et d’ailleurs, et cela nous angoisse, beaucoup.

 

9/ Celle qui détaille tout son accouchement 

mum9

Et ensuite j’ai évacué le placenta…