Ce soir, vous sortez et vous hésitez à porter cette superbe petite robe moulante qui vous sied parfaitement. Oui, vous hésitez car votre ventre a tendance à gonfler de manière disgracieuse et donc à vous mettre très mal à l’aise.

Pour ne plus se cacher sous une blouse oversized, voici 9 astuces ventre plat simples et efficaces, à adopter d’urgence !

  • Astuce n°1 : Bien commencer la journée

eau-citron

L’astuce de toutes les célébrités est archi-connue, pourquoi ? Elle fonctionne ! Débutez votre journée en vous préparant un jus de citron dans de l’eau chaude. Votre système digestif vous remerciera. Pour ajouter un effet anti-inflammatoire, ajoutez un peu de cannelle

  • Astuce n°2 : Buvez seulement de l’eau

eau

On oublie les boissons gazeuses, cafés et autres alcools. L’eau deviendra votre meilleur allié pour une taille fine. Exit le sel, les sucres et autres. L’eau prévient de la constipation et de la déshydratation et ne va pas irriter votre estomac. En bref, vous l’aimez d’amour et vous en buvez régulièrement tout au long de la journée !

  • Astuce n°3 : Éviter le lait

lait

L’intolérance au lactose est bien plus commune que ce que vous pouvez penser. De nombreuses personnes en subissent les effets négatifs (ballonnements, digestion difficile, etc.) après avoir mangé un yaourt, du fromage ou du lait. On ne vous dit pas de l’arrêter totalement mais avant un évènement, une soirée importante ou autre, évitez car on ne sait jamais comment notre corps peut réagir.

  • Astuce n°4 : Évitez le sel

sel

Pénible mais vrai, le sel provoque de la rétention d’eau dans notre corps. Donc si vous trouvez que votre plat est un peu fade, préférez-lui le poivre !

  • Astuce n°5 : Mâchez lentement

manger-conscience

Quand vous mangez trop vite, vous avalez de l’air et donc vous gonflez ! Manger doucement en pleine conscience, prenez le temps de mâcher. Ainsi, vous éviterez les ballonnements post-repas, sentirez davantage la satiété et ainsi, éviterez de manger plus qu’il ne faut.

  • Astuce n°6 : Mangez intelligemment 

asperge

Certains aliments sont parfaits pour favoriser l’élimination et éviter les ballonnements : les asperges, les bananes, la pastèque, par exemple, ont d’excellente propriétés pour les personnes qui souffrent de rétention d’eau et de ballonements. Parfait pour les snacks également.

  • Astuce n°7 : Mettre de la glace sur votre visage

glace

Si vous avez tendance à gonfler aussi du visage, une astuce terriblement efficace : la glace ! Mettez des glaçons dans un torchon et appliquer sur la zone gonflée. Effet immédiat garanti.

  • Astuce n°8 : Le stretch est l’exercice qu’il vous faut

yoga

Avant une grande soirée, faire une courte séance de yoga peut stimuler la circulation sanguine, masser et activer vos organes internes. Pensez au massage du ventre également, parfait pour une meilleure digestion.

  • Astuce n°9 : Ayez confiance en vous

confiance

La confiance se travaille de l’intérieur pour se voir à l’extérieur. Marcher dans une pièce, la tête haute bien droite, les épaules en arrière : vous êtes belle. Faites semblant au départ si vous n’y croyez pas. Au fur et à mesure vous gagnerez confiance en vous.