8 choses à mettre dans votre valise de maternité auxquelles vous n'aviez peut-être pas pensé

Le grand jour approche, il est temps de préparer votre valise de maternité ! Outre la liste (non exhaustive) que l’on a dû vous fournir, voici quelques éléments, à glisser dans votre valise de maternité, qui vous seront très utiles :

1. Des boules kies

Si vous souhaitez profiter des heures de sommeil de votre tout petit pour récupérer – enfoncez vos boules kies ! Effectivement il est possible que votre voisin de palier n’ait pas les mêmes horaires que votre bébé 🙂

2. Une petite veilleuse 

Une lumière qui sera douce pour les biberons de la nuit. Cela sera bien plus agréable que celles de la chambre de la clinique / hôpital. Il y en a des très bien et pas chères chez Monoprix qui régulent leur intensité en fonction de la lumière environnante.

À lire aussi : Accoucher en toute sérénité sans péridurale

3. De la crème pour le corps de votre bébé

Adaptée à un nouveau né bien entendu, vous pourrez alors masser votre bébé, parfait pour l’apaiser et l’hydrater. Attention pas de crème sur le visage au début même si il a la peau sèche : cela favorise acné du nourrisson. (Quoi qu’il arrive / pas de panique / l’acné du nourrisson n’est pas grave et passe vite.)

4. Votre coussin de grossesse

Pour vous aider à mieux dormir, il rendra votre lit d’hôpital un peu plus agréable !

5. Vos propres biberons

J’ai trouvé que ceux donnés à la maternité faisaient beaucoup de bulles et donc de l’air dans le ventre de votre tout petit ce qui lui crée des maux. Je conseille fortement les MAM avec une tétine 1 pour démarrer.

À lire aussi : Être maman et continuer à prendre soin de soi

6. Pour soulager le ventre de bébé

En cas de crise de mal de ventre, mettre sur la tétine avant le biberon un gel   pansement gastrique (demander à votre pharmacien) et des gouttes (x5) de BioGaia. À lui donner chaque jour dès le début pour lutter contre les fameuses coliques du nourrisson.

Si vous constater que votre bébé a mal au ventre : massez lui le ventre dans sens des aiguilles d une montre et/ou regroupez les jambes et/ou placez bébé sur le ventre sur votre avant bras et bercez le avec des mouvements de haut en bas plutôt que de droite à gauche.

7. Vos produits de beauté :

Crèmes, parfum, gel douche… vous serez contente de vous échapper dans la salle de bain et prendre quelques minutes pour vous dès que l’occasion se présentera.

8. Un brumisateur

En cas de chaleur, vous me remercierez d’y avoir pensé pour vous ! 😉