On ne devrait pas consacrer autant de temps à s’inquiéter, se stresser, avoir peur.

Votre appart’ est sans dessus-dessous, l’instit de votre enfant souhaite vous voir pour « discuter » et il vous reste environ 15 326 choses à faire avant de pouvoir espérer vous détendre devant un bon bouquin (dream).

Oui, on peut le dire c’est une journée stressante. Mais vous pouvez le faire (yes, you can). Inspirez. Expirez. Voici quelques astuces pour faire partir le stress rapidement, très rapidement.

1/ Réveillez votre cœur !

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C’est prouvé : faire de l’exercice vous fait produire de la sérotonine (hormone du bonheur). Cela ne veut pas dire de vous faire chaque jour des boot camps mais plutôt de continuer à bouger, faire des mouvements (même si ce n’est pas de l’exercice intense) et ça vous pouvez le faire n’importe où : au bureau, dans votre voiture ou à la maison : no more excuses ! Tout les moyens sont bons pour faire fuir le stress.

2/ Souriez !

astuce 2

Quoi de plus attendrissant que ces petites boules de poils craquantes qui nous font fondre sur YouTube ? Une étude récente a d’ailleurs montré que les vidéos de chats avaient un impact ultra positif sur notre humeur. Qu’est-ce que vous attendez ?

3/ Sentez du citrus

astuce 3

Nous sommes complètement sérieuses. Pelez une orange et respirez la peau : cela agit immédiatement sur le stress.

4/ Vive le stretch

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En plus des bénéfices physiques que l’on obtient en s’étirant, sachez également que cela peut vous aider à vous détendre en diminuant votre pression artérielle et en calmant votre respiration. Vous vous sentirez détendue : voilà !

5/ Méditez en pleine conscience

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Un exercice de respiration qui vous permettrait de relâcher la pression en seulement 3 minutes ? Regardez donc cette vidéo de la coach Valérie Orsoni : simple et très efficace.

6/ Faites des coloriages

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Non les crayons de couleurs, ce n’est pas que pour les enfants ! Les études montrent que les cahiers de coloriages pour adultes apportent de réelles bénéfices notamment pour lutter contre le stress et les insomnies. Encore une fois : qu’attendez-vous ?

7/ Sortez prendre l’air

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Ok ça va vous prendre encore 5 minutes de votre emploi du temps surchargé mais cela en vaut la peine ! De l’air frais, un nouveau décor et un peu de temps juste pour vous et vos pensées vous aideront à vous détendre rapidement.

8/ Paniquez !

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OK si les 7 astuces précédentes ont dramatiquement échoué : autorisez-vous à exprimer votre trop-plein, colère, agacement, etc. ! Cela libèrera cette énergie négative et vous permettra de passer à autre chose et d’aller de l’avant ! AAAAAAAAHHHHHH.