Il faut donner pour recevoir.

Il est établi que d’apprécier les petites choses qui rendent la vie belle booste le moral. C’est ce que l’on appelle la gratitude. Voici donc 6 façons super simples de dire merci chaque jour.

1/ Écrivez une phrase par jour

ecrire

Pas besoin d’écrire un roman pour exprimer votre reconnaissance. En revanche, prendre l’habitude de noter une phrase par jour sur ce qui vous a rendu heureux ou fait sourire dans la journée est une très bonne chose : que ce soit votre dernière coupe de cheveux ou la blague pourrie de votre meilleure amie, peu importe.C’est une excellente manière de se concentrer sur les choses positives et de retrouver ensuite avec plaisir tous ces petits instants de bonheur.

2/ Envoyez des cartes de remerciement

merci

Envoyer une jolie carte de remerciement est aussi une façon simple de dire merci. Pas la peine d’attendre qu’on vous offre un cadeau ! Il suffit que votre collègue vous ait aidé à finir un travail ou que votre voisin ait récupéré votre colis ou déposé votre journal devant votre porte. Toutes les raisons sont bonnes pour dire merci !

3/ Offrez un café

cafe

De toute façon vous allez vous rendre au Starbucks, alors pourquoi ne pas en profiter pour acheter un autre café et l’offrir à un collègue par exemple. Cela montrera que vous voyez au-delà de votre petite personne et que vous appréciez ce que les autres font pour vous.

4/ Faites un compliment à un inconnu

compliments

Une femme passe devant vous dans la rue et est superbe dans son manteau orange ? Faites-le-lui savoir ! Malheureusement la plupart du temps, lorsque nous parlons aux inconnus c’est pour se plaindre. Faire un compliment est généreux, facile et cela illuminera la journée de celui qui le recevra !

5/ Faites des commentaires sur Instagram 

instagram

La dernière photo du bébé de votre amie est craquante et vous a fait sourire ? Au lieu d’être seulement voyeur, interagissez ! Postez un petit commentaire (ou une emoji) qui montre que vous avez aimé cet instant partagé !

6/ Promettez-vous de ne pas vous plaindre pendant 24 heures

nepasseplaindre

Être négative vous empêche clairement d’éprouver de la gratitude. Alors, un petit challenge ne vous fera pas de mal : plus de plaintes pendant 24 heures ! Et croyez-le : chaque heure compte. 🙂 Go !

à lire : Les 9 secrets des femmes qui sont toujours de bonne humeur