6 manières d’améliorer sa santé par le Feng Shui
GYSPY YOGA NIGHT

Saviez-vous que votre environnement Feng Shui influence sur votre santé et peut vous aider à retrouver l’équilibre de votre corps, à améliorer votre bien-être et votre état de santé en général. 

Art millénaire d’origine chinoise, le Feng Shui repose sur la circulation de l’énergie, le «chi». Il s’agit principalement de trouver un juste équilibre et de faire en sorte que cette énergie ne circule pas trop rapidement, ne stagne pas ou ne reste pas bloquée. Vous ressentirez les effets bénéfiques environ un mois après la mise en place de préceptes Feng Shui et constaterez que votre santé s’améliorera de manière progressive et favorable.

1. Purifiez votre maison pour vivre sainement

Vous prenez possession d’un nouvel appartement, d’une nouvelle maison ? Commencez par purifier les lieux en nettoyant l’énergie des précédents occupants. En purifiant le champ énergétique de votre logement vous permettrez à votre champ énergétique personnel de devenir pur et limpide. Il existe différentes techniques pour purifier une maison : 

– Procédez à des fumigations de sauge blanche amérindienne vendue sous forme de bâtonnets ou de feuilles. Faîtes brûler cette sauge blanche, en passant dans toutes les pièces, en n’oubliant si possible aucun recoin. La sauge blanche se vend en boutique ésotérique ou en ligne. 

– Pour purifier votre maison, utilisez du sel marin et de l’eau (pour moitié de chaque) et six pièces de bronze que vous placerez dans un récipient de verre dans les pièces à purifier. Le sel va se cristalliser au fil des jours. Laissez agir un mois puis jetez le tout.

– Pour mieux stabiliser l’énergie de votre maison, placez des petits ramequins remplis de sel marin (ou du sel d’epsom) dans les parties Nord-est et sud-ouest du logement (axe réputé plus instable). Pensez à changer le sel régulièrement. 

– Une autre manière de purifier chaque pièce est de circuler dans toute la maison en commençant par l’entrée en faisant tinter une clochette pendant que vous jetterez un peu d’eau avec les doigts avec une pincée de sel. Placez un bâton d’encens et une bougie allumée que vous aurez préalablement entourés de feuilles fraîches ou de fleurs. 

6 manières d’améliorer sa santé par le Feng Shui

© Pinterest

À lire aussi : Tout ce que vous devez savoir pour transformer votre intérieur en urban jungle !

2. Bien disposer vos meubles à l’intérieur de votre maison

La disposition des meubles influe directement sur votre bien-être et par voie de conséquence sur votre santé. En Feng Shui, le centre de la maison (salon et cuisine) sont considérés comme étant l’espace santé. Évitez d’encombrer cet espace pour que l’énergie vitale puisse y circuler librement. Ne placez pas de meubles imposants au milieu de ces pièces au risque de générer un déséquilibre dans le flux des énergies.

A l’intérieur de la maison ne dormez pas sous des poutres apparentes qui pourraient être la cause de maux de têtes, d’insomnies et de sommeil perturbé.

Dans le salon et la cuisine :

Evitez : 

– Les animaux empaillés, les fleurs séchées, les tableaux hivernaux… et tout ce qui rappelle d’une manière ou d’une autre la mort ou la dégénérescence.

– Des vases vides, des coupes sans fruit, des bouteilles à moitié pleines…. et tout ce qui rappelle le manque.

– Les objets tranchants, métalliques,

– La télévision. Il est conseillé de l’encastrer dans une armoire. Il en est de même pour le four à micro-ondes. Ces deux objets diminuent l’équilibre vibratoire de la zone santé.

En revanche, n’hésitez pas à pourvoir cette zone santé de tout ce qui suggère l’abondance comme une coupe pleine de fruits, des plantes vertes en bonne santé.

Les plantes à feuilles pointues doivent être placées dans les coins des pièces afin de stimuler l’énergie qui pourrait s’y trouver. A contrario, les plantes touffues seront placées devant tout bord saillant afin de ralentir l’énergie qu’ils dégagent.

Dans la chambre :

Bannissez les téléphones portables ou téléphones sans fil, les téléviseurs et ordinateurs de votre chambre à coucher. Ils émettent des ondes dangereuses pour la santé. 

6 manières d'améliorer sa santé par le Feng Shui

© Pinterest

3. Optez pour des couleurs Feng Shui

Le Feng Shui vous aide à améliorer votre santé à travers le choix des couleurs de votre décoration maison. Les tons blancs et jaunes pâle sont réputés renouveler l’énergie et de ce fait, induire une meilleure santé. Il est conseillé de placer ces touches de couleur un peu partout dans votre décoration sous forme de tableaux, de fleurs ou de tout objet déco qui comporte ces teintes. Plus vous les utiliserez dans votre zone santé, plus vous vous renforcerez la vôtre. Ce conseil « couleur » vaut également si vous devez rendre visite à une personne malade. En lui apportant des fleurs blanches ou jaune clair vous stimulerez sa santé et l’aiderez à se rétablir plus vite.

6 manières d'améliorer sa santé par le Feng Shui

© Pinterest

4. Les bienfaits de la lumière naturelle

Laissez pénétrer au maximum la lumière naturelle dans votre maison, notamment dans la zone santé, au centre de la maison. Placez des miroirs en évitant de les mettre face à une porte ou des cristaux qui reflèteront les rayons du soleil. Le soir privilégiez les éclairages doux et tamisés en évitant les lumières trop agressives.

À lire aussi : Le Hygge, l’art du bonheur danois

5. Attention aux objets

 Ne décorez pas votre maison d’antiquités ou d’objet de type arme à feu ou, si vous possédez de tels accessoires, pensez à les enfermer dans une armoire, le canon ou le côté tranchant tourné de manière à ne pas viser les occupants de la maison. En règle générale il est vivement déconseillé de posséder des pièces de collection, des antiquités car on ne connaît jamais véritablement l’histoire des personnes qui les ont détenues auparavant. C’est à plus forte raison le cas des armes à feu susceptibles d’avoir causé des dommages à autrui et versé du sang, signe d’un mauvais Feng Shui.

6. Ne pas rester dans des endroits aux ondes négatives

La règle en Feng Shui est de laisser circuler les énergies. En conséquence, se trouver de manière prolongée dans un endroit qui bloquerait l’énergie vitale serait néfaste pour la santé et le moral. Fuyez les endroits aux plafonds bas, les pièces qui manquent de lumière risquant de provoquer une impression d’étouffement. La règle est de laisser circuler l’énergie dans l’espace sans qu’elle rencontre d’obstacle.

6 manières d’améliorer sa santé par le Feng Shui

© Unsplash

Le feng shui a pour but d’harmoniser l’énergie d’un lieu de manière à favoriser la santé. Les règles de feng shui sont pleines de bons sens, faciles et peu coûteuses à mettre en œuvre. 

Chacun sera bien entendu libre de ses croyances mais même si vous n’êtes pas convaincu, pourquoi ne pas tenter quand même ? 

 

Un article du magazine Bonheur et santé

Source :
www.ophis-phosphoros.com
eviction.eklablog.com
www.psychologies.com
www.lavoieduguerriermoderne.com
Photo de couverture : © Kristian Lynae Irey