6 exercices pour avoir des fesses de rêve


Le postérieur est devenu de plus en plus un atout incontestable de séduction que l’on se doit de mettre en avant et d’arborer fièrement. La faute à J-Lo ou à Kim Kardashian qui ont lancé le mouvement puis à toutes les autres qui ont suivi, affichant un fessier on ne peut plus rebondi sur les réseaux sociaux. Alors, on ne va pas vous dire que vous allez avoir le même sans faire d’efforts. Non. Mais on va vous dévoiler les 6 exercices, dont l’efficacité n’est plus à prouver, qui vous permettront de l’obtenir, le tout sans équipement et à réaliser partout !

1/ Les squats

Tenez-vous droite avec vos pieds un peu plus espacés que la largeur de vos hanches. Accroupissez-vous comme si vous alliez vous assoir sur une chaise imaginaire, en gardant le dos bien droit et en vous assurant que vos genoux ne dépassent pas vos pieds.

Une fois que vos cuisses sont parallèles au sol, redressez-vous en serrant les fesses. Répétez l’opération et faites 3 séries de 15 répétitions.

2/ Le pont

Allongez-vous au sol sur le dos, les bras le long du corps. Pliez vos genoux pour que vos pieds s’approchent de vos fesses. Contractez ensuite vos fesses et décollez vos hanches du sol aussi haut que possible.

Une fois que vous êtes au maximum de hauteur, faites une pause pendant 2 secondes puis revenez à la position initiale. Pour ajouter une touche de difficulté supplémentaire, levez une jambe du sol et tenez-la droite en l’air tout en faisant le même mouvement.

3/ Extension/Fléchissement de jambe au sol

Mettez-vous en position de table, les 4 appuis au sols (vos deux mains et vos deux pieds) : les mains doivent être au niveau des épaules et les genoux au niveau des hanches. Gardez la tête, le cou et la colonne vertébrale dans une position neutre. Lancez une jambe derrière vous en tenant votre cuisse bien droite et parallèle au sol. Revenez à la position de départ. Répétez ce mouvement 15 à 20 fois par jambe.

4/ Le lever de jambes

lying-side-leg-raises-opt

Allongez-vous sur le côté avec vos jambes bien droites, l’une sur l’autre. Reposez votre tête sur votre bras. Levez la jambe du dessus aussi haut que vous pouvez avant de l’abaisser et répétez. Effectuez 15 à 20 répétitions, puis changez de côté et répétez avec l’autre jambe.

5/ Les fentes

Tenez-vous droite avec vos pieds écartés de la même distance que vos hanches. Faites un grand pas en avant avec une jambe et baissez vos hanches, pliez les genoux jusqu’à ce qu’ils soient tous les deux à un angle de 90 degrés. Votre genou arrière devrait être à quelques centimètres du sol et votre genou avant doit être directement au-dessus de votre cheville (et pas plus loin). Poussez sur votre jambe afin de revenir à la position de départ, puis changez de côté. Faire 3 séries de 15 répétitions par jambe.

6/ Les fentes croisées

Tenez-vous droite et placez une jambe en diagonale derrière vous afin que vos cuisses se croisent. Pliez les deux genoux comme si vous faisiez une révérence. Retour à la position de départ, puis changez de jambe. Faites 20 répétitions au total (dix sur chaque jambe).

Views: (5731)
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !