Mesdemoiselles, voici quelques astuces simples et facilement applicables au quotidien pour rendre votre mec heureux et épanoui. Attention, ces astuces requièrent un talent de comédienne affirmé.

rassure

Faites-nous croire qu’on vous rassure. Devant votre série du moment, si une scène vous effraye, montrez-le de manière ostentatoire et montrez de manière tout aussi ostentatoire votre soulagement à vous retrouver dans nos bras. Le côté je rassure ma meuf et elle se sent en sécurité dans mes bras nous donne l’impression d’être un héros, un mec baraque que rien ni personne ne peut ébranler.

important

Faites-nous croire que notre avis est super important. Durant une conversation, si vous hésitez entre deux opinions ou si une situation vous rend perplexe, écoutez nos arguments en nous regardant intensément, avec des yeux agréablement étonnés et pleins d’espoir. Ça nous donne l’impression d’être un sage, une référence que tout le monde viendrait quémander pour poursuivre sa vie sur de bons rails ; ou même d’être le président des USA qui fait un discours de guerre pour motiver ses troupes.

drole

Faites-nous croire qu’on est drôle. Même face à la vanne la plus pourrie, face à un trait d’esprit aussi fin qu’invisible, ayez une réaction, un rictus, un hoquet avec un rictus, un soulèvement de commissure de lèvres (droite ou gauche, vous choisissez), un regard de connivence. Ça nous donne l’impression de pouvoir nous aussi faire du stand-up.

surprise

Quand, après une série ou un film d’action, on se lève du canapé pour imiter quelques scènes de combat, ne pouffez pas non, surtout pas. Feignez d’être étonnée par notre maîtrise, lancez un : « Sérieux mon chéri tu prenais des cours de krav-maga avant de me rencontrer ou quoi ? ». Ça nous donne l’impression de pouvoir vous protéger face à n’importe quelle menace : racailles, gangs, rouquins, caissières mal lunées, contrôleurs du métro…

beau

Faites-nous croire qu’on est le plus beau. À une soirée par exemple, même si vous venez de croiser les sosies de Bradley Cooper et de Ryan Gosling, continuez à nous regarder avec des étoiles dans les yeux et à nous affirmer avec aplomb que les autres mecs de la soirée ne nous arrivent pas à la cheville. Ça nous donne l’impression de pouvoir aisément rivaliser avec ces branques de Bradley Cooper ou Ryan Gosling, même réunis !

strong

Faites-nous croire que votre vie sans nous serait un enfer. Quand on a réussi, après 3 heures de travail acharné, à arrêter la fuite d’eau dans la salle de bains, en changeant tout le réseau (en changeant un seul joint en réalité), montrez-nous votre reconnaissance, tâtez-nous le biceps, tout en gardant une bouche à demi-ouverte (ça appuie le côté stupéfaite). Ça nous donne l’impression de savoir réparer n’importe quel problème ultra-complexe de plomberie.

Vous l’aurez compris, pour avoir un mec en pleine possession de ses moyens, il faut… non, pas mentir non, plutôt savoir embellir une vérité, savoir soutenir un élan, une envie, une émotion, savoir motiver, oui on peut dire simuler oui, ne pas briser l’enthousiasme naissant, participer à alimenter un objectif, une vision, un rêve, savoir… ok. Il faut savoir mentir. C’est que j’appelle le mensonge utile. j’en ferai un prochain sujet d’ailleurs.