5 super aliments à consommer chaque jour

Les super aliments, vous en avez sûrement déjà entendu parler ! Effectivement, ils ne sont pas nouveaux puisqu’ils existent dans notre alimentation depuis des siècles ! Ces baies, graines et noix saines et naturelles, apportent énergie à notre corps et renforcent le système immunitaire ! Whaoou ça donne envie n’est-ce pas ? Mais quels sont-ils ? Et quels sont réellement leurs bienfaits ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers les 5 super aliments que nous consommons tous les jours (la liste n’est pas exhaustive).

Les amandes, super aliments booster d’énergie

Les amandes sont une collation idéale, on en consomme chaque jour une petite poignée, le matin au petit déjeuner ou l’après-midi en cas de fringale. Riches en fibres, magnésium, calcium et vitamines E, elles sont un véritable boost d’énergie et sont ultra-saines ! Elle permettent également d’améliorer le système immunitaire et renforcent le système digestif. Aucune raison de se priver donc !

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Les graines de chia, super aliments contre les maladies cardiovasculaires

Les graines de chia sont l’ingrédient chouchou de nos smoothies. Très riches en fibres, en omégas-3 et oméga-6, elles sont un excellent anti-oxydants et permettent même de réduire les facteurs de risque cardiovasculaire. Plus globalement, les graines de chia sont très faciles à intégrer dans n’importe quelle recette : porridge aux graines de chia, en topping sur des smoothies bowl ou encore saupoudrées sur des salades.

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Les baies de goji, super aliments anti-oxydants

Les baies de goji pourraient largement gagner le titre de super aliment N°1 ! Elles contiennent à elles seules 21 oligo-éléments, 18 acides aminés, des vitamines (B1, B2, B6, C et E), des acides gras et de nombreux autres nutriments. Rien que ça !

Saviez-vous que les baies de goji contenaient 3 fois plus de vitamines C que les oranges ?

Résultat : on ne s’en prive pas ! Parmi leurs bienfaits : elles aident notamment à booster l’énergie et l’endurance, améliorent la mémoire, diminuent le stress et régulent le cholestérol.

On les intégre le plus souvent à nos granolas maison ou mixées dans nos smoothies.

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Les graines de courge, super aliments contre la fatigue

Les graines de courge, on les utilise partout ! On les saupoudre sur nos salades, sur nos tartines pour le petit côté croquant et salé qu’elles apportent mais aussi en apéro, en les faisant simplement griller. Les graines de courges ont l’avantage d’être très riches en protéine, en magnésium et en fer. Elles permettent de lutter naturellement contre la fatigue mais ont aussi un effet très positif sur le stress.

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Les flocons d’avoine, super aliments pour combler les fringales

En effet, les flocons d’avoine, riches en fibres et en glucides complexes permettent de réguler notre appétit. En gonflant dans notre estomac, ils permettent de ressentir plus vite la sensation de satiété. Idéal donc le matin au petit déjeuner pour éviter la fringale de 11H.

Comme chez Healthy & Co, nous sommes très gourmandes, on a opté pour le mélange avoine et chocolat noir de notre box Gretel* que l’on consomme en porridge mélangé à du lait d’amande. Notre petite douceur du matin !

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* La Gretel Box est devenu notre allié pour consommer des super aliments chaque jour ! En effet, ce sont des box mensuelles dans lesquelles on découvre chaque mois 5 nouveaux super aliments + un guide nutrition & forme pour vous accompagner au quotidien. Vous pouvez aussi personnaliser votre box avec les super aliments de votre choix parmi la large sélection proposée !

La solution parfaite pour démarrer une vie healthy et happy 🙂

 

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