sports d'hiver | Healthy & Co

En hiver,  les plaisirs de la glisse sont variés et les vacances de février peuvent être l’occasion de découvrir de nouvelles activités. En tribu, en couple, en solo, toutes les occasions sont bonnes pour se surpasser, s’apaiser, se ressourcer.

Alors, le ski oui, mais pas que….

En station de sport d’hiver, on pense au ski, ski de pistes, ski de rando ou ski de fond. C’est vrai, mais à coté de cela une belle palette d’activités s’offre à vous pour faire le plein de bon air et de bonne humeur…

Voici donc 5 sports d’hiver qui n’ont rien à voir avec le ski :

Les raquettes

sports d'hiver raquettes

© Unplash

Une belle façon d’appréhender la  beauté de la montagne ! Ce sport est adapté à tous et l’investissement est minime. Partez à la découverte des bouquetins, et de l’immensité blanche.  Les guides de montagne vous guideront hors des sentiers battus, découvertes et fous rires garantis !

Le ski Joëring

sports d'hiver Ski joering

© Pinterest

Le ski Joëring est un moyen de locomotion vieux de plus de 4500 ans ! Il se pratiquait dans les années 30, quand le ski n’était pas encore développé. Tracté par un cheval, retrouvez les joies de ce mode de glisse pas courant. Un niveau de ski moyen est requis, tout au moins savoirs skier parallèle. Idéal aussi pour les cavaliers qui découvriront d’autres sensation version glisse cette fois !

La marche nordique

sports d'hiver marche nordique

© Unplash

Des bâtons, rien de plus, et de nombreuses ballades s’offrent à vous. Les offices de tourisme proposent de belles randos adaptables aux petits et grands, une façon facile de découvrir les paysages enneigés.

Le Yooner

sports d'hiver yooner

© Pinterest

Des sensations surprenantes dès les premiers virages… Le yooner est léger, maniable et confortable. C’est le petit frère moderne du paret, qui est une très ancienne luge en bois doté d’un patin qu’utilisaient les écoliers au début du siècle !

Sur une piste dédiée à cette pratique et adaptée aux débutants comme aux plus chevronnés,  dévalez la pente sur cette luge pas comme les autres en effectuant tous types de courbes au ras de la neige.

D’ailleurs une sortie luge, nocturne, avec repas sans un refuge mais également partie des joyeuses glisses à pratiquer en montagne

Le yoga

sports d'hiver yoga

© Pinterest

La station de Morzine  en Haute-Savoie propose la première piste de Yoga à ski en France.  10 postures de Yoga  spécialement choisies et adaptées à une pratique skis aux pieds.  Afin de préparer le corps aux sports de glisse. Des postures variées vous sont proposées tout au longe de la piste et parmi elles : pranamaya (maîtrise du souffle), Vinyasa ou encore la salutation au soleil.

BONUS

Pour vous donner envie de découvrir les sports d’hiver et pour fêter ses 70 ans, le chalet Hotel Alpina à Morzine vous permet de gagner un séjour à la montagne !

Stay tuned, le jeu arrive bientôt.

Pour être sûre de ne pas le manquer, abonnez vous à leur page Facebook ici ou .

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer