Et c’est plus simple que ce que vous pensez…

À chaque fois qu’une femme super confiante entre dans une pièce c’est un peu comme un film au ralenti : les cheveux qui bougent parfaitement, la démarche assurée et tous les regards tournés vers elle, captivés.

Cela peut paraitre naturel, sans effort mais un tout petit peu de travail est nécessaire. Ne vous découragez pas, on vous délivre les petits secrets de ces femmes whaou.

secrets-confiance-1

1/ Elle est toujours positive

Toujours voir le verre à moitié plein. L’optimisme est la base de la confiance en soi. Faites peut-être un peu semblant au départ pour provoquer les choses et le cercle vertueux de la positivité ! En d’autres mots, la prochaine fois que quelqu’un vous pique la place de parking que vous attendiez, ne soyez pas touché, faites un grand sourire et aller en chercher une nouvelle (qui sera encore mieux, cela va de soi…).

 

2/ Elle fait des compliments aux autres

Cela va non seulement faire du bien à la personne que vous complimenterez mais aussi à vous-même ! C’est la preuve que vous avez suffisamment confiance en vous pour être généreux avec les autres (n’avez-vous jamais remarqué que ce sont les personnes qui ont le moins confiance en elles qui ont le plus besoin de rabaisser les autres ?).

secrets-confiance-2

3/ Elle est toujours partante pour tout !

Essayer des choses nouvelles peut être effrayant au départ mais on vous promet qu’à chaque fois que vous tenterez une nouveauté, vous ferez un pas de plus vers l’estime de vous-même et donc la confiance ! Cela peut être ambitieux comme booker des billets d’avion pour un voyage en solo ou tout aussi simple que d’aller au cinéma tout seul.

4/ Elle ne se compare pas aux autres

Puisque la confiance ne peut venir que de nous-même, cela n’arrangera rien de se comparer sans cesse aux autres. Au lieu de cela, acceptez vos petits défauts, sachez reconnaitre vos qualités et n’hésitez plus à féliciter les autres lorsqu’ils font quelque chose de bien !

secrets-confiance-3

5/ Elle n’a pas peur de demander de l’aide

Même si vous pouvez croire que ces femmes qui ont confiance en elles ont toutes les réponses ce n’est pas forcément le cas, loin de là. En revanche, reconnaître ses limites et savoir demander conseil montre aux autres que vous êtes humble…n’est-ce-pas là aussi le chemin vers une plus grande confiance en soi ?