5 raisons qui vous donneront envie de voyager en solo | Healthy & Co
HAPPY 3 - Healthy & Co x Bliss You fêtent leurs 3 ans au MOB HOTEL PARIS

Partir en voyage seule peut effrayer pas mal de monde. Peur de l’inconnu, de sortir de sa zone de confort, peur qu’il nous arrive quelque chose, peur des autres et sûrement peur de soi-même aussi. Pour la plupart des gens, partir en vacances est toujours lié à une autre personne : voyage en amoureux ou avec sa super bande de copines, ou en famille avec mari et enfants, mais rarement juste avec soi-même. Hors, voyager en solo est un choix et c’est un des meilleurs que vous pourrez faire dans votre vie.

Voici pourquoi en 5 points et la liste est non exhaustive !

1 – Vous avez une totale liberté

voyager en solo

© weheartit

Voyager seul c’est retrouver une liberté qu’on ne trouve pas toujours au quotidien. Quand vous prévoyez votre voyage, vous seule décidez. Vous êtes maître à bord. Pour (re)trouver cette liberté que l’on cherche et l’apprécier pleinement, il faut apprendre à lâcher prise sur notre quotidien et ainsi, se libérer de toutes contraintes. Vous êtes libre d’être libre. Appréciez cette liberté que vous vous offrez comme un cadeau, et profitez du moment présent en oubliant votre quotidien, vos habitudes et vivez ! Il n’y a que ça de vrai.

2 – Vous partez à la découverte de vous même

voyager en solo

© weheartit

Quand on décide de prendre son passeport, son backpack et de partir à l’aventure, on se prépare à découvrir une ville, un pays, un continent, une culture, une gastronomie… On se prépare à tout, tout en laissant une part de surprise mais on ne s’attend pas à se découvrir soi même. On ne prend pas conscience que nous partons à la découverte de nous même, de notre moi intérieur, de qui nous sommes véritablement. On ne le sait que lorsqu’on est sur place, sur une plage avec notre bouquin, notre huile solaire et qu’on sent notre bouche s’étirer dans un sourire de satisfaction du moment présent. Moment que l’on savoure pleinement avec juste nous même. Et juste à cet instant, on prend conscience de ce que l’on vit, que nos pensées ne font que passer et ne nous polluent pas, que nos doutes sont juste illusoires, et que le bonheur est juste là. Et alors là, on se découvre et on apprécie notre compagnie à sa juste valeur, et on comprend que la première et meilleure personne avec qui partir en vacances : c’est nous.

3 – Vous sortez de votre zone de confort

voyager en solo

© weheartit

A l’étranger, après plus de 10h de vol, quand on débarque dans un nouvel aéroport, que la chaleur nous suffoque, que l’on doit bredouiller à l’agent des douanes quelques mots en anglais, qu’on se sent perdue au milieu de tous ces voyageurs, qu’on cherche notre backpack en priant pour qu’il ne soit pas resté en arrière, on prend conscience que notre zone de confort est restée là bas, derrière nous. On l’a laissée quand on a fermé la porte de notre douillet appartement. Voyager seule nous oblige à nous adapter, tous nos repères ont disparu, on doit avancer, profiter des vacances et donc sortir de sa zone de confort. Les premiers pas seront timides, mais par la suite, vos pieds piétineront d’impatience de repartir et de sortir de cette zone, certes confortable mais limitée 🙂

4 – Vous faites plein de rencontres

voyager en solo

© weheartit

On ne fait jamais autant de rencontres que lorsqu’on voyage seule. Etre seule nous oblige à nous ouvrir au monde encore plus que d’habitude. On garde les yeux ouverts, on est curieuse, on a le sourire constamment, on est libérée de toute timidité car on se sent juste bien ! Que ça soit à l’hôtel, ou dans votre auberge de jeunesse, sur la plage, dans un ferry, avec votre chauffeur, ou dans un restaurant, vous serez amenée à échanger avec beaucoup plus de monde que dans votre quotidien. S’ouvrir aux autres, même pour quelques heures, vous permettra de travailler votre anglais, vous surprendre et vous enrichir tout au long de votre voyage ! Alors quand on voyage, on ouvre les yeux, les oreilles, on se fait plaisir et le reste suivra.

5 – Vous reviendrez changée et grandie, prête à tout affronter

voyager en solo

© weheartit

A votre retour de votre voyage, vous ne serez pas la même. Intérieurement, ce voyage en solo vous aura tellement appris que vous vous sentirez nouvelle, grandie. Vous serez plus sereine dans votre quotidien car vous savez qu’en voyage, à l’autre bout du monde ou juste du pays, vous avez appris à vous connaître. Vous vous êtes découverte des talents que vous ne soupçonniez probablement pas. Vous aurez cette sensation de renouveau tout a fond de vous, comme si vous aviez désormais une âme de guerrière et que rien ne vous arrêtera. Votre propre compagnie vous fera du bien, et vous reviendrez en étant encore plus amoureuse de vous même. Et cela a débuté lorsque vous avez pris la décision de prendre ce billet d’avion et de partir, juste avec vous.