5 produits de beauté que vous pouvez remplacer par de l’avocat

C’est certain : l’avocat est vraiment l’aliment le plus cool du monde. Délicieux, healthy, il se déguste en version salée ou sucrée, vous pouvez aussi le boire en cocktail ou en smoothie. Mais ce n’est pas tout : il peut même remplacer certains de vos produits de beauté. Ravie ? Nous aussi. Démonstration.

Bourré de vitamines C, E et d’antioxydants, l’avocat est donc tout aussi bon pour votre peau et vos cheveux ! Voici ici 5 manières d’introduire ce super aliment à votre routine beauté.

1/ Masque pour le corps et les cheveux

avocat-1

Bien sûr, vous pouvez vous la jouer un peu et ajoutez du miel, des blancs d’œuf ou du yaourt à votre masque, mais restons simple : étalez la moitié d’un avocat bien mûr sur votre visageet votre poitrine et laissez-le reposer pendant 15 minutes avant de rincer sous la douche. À faire une fois par semaine pour garder votre peau bien souple.

2/ Masque pour les cheveux

avocat-2

Écrasez un demi-avocat bien mûr dans un bol, mais cette fois ajoutez le jus d’un demi-citron et un filet d’huile d’olive. Non, vous ne faites pas une salade. Ensuite c’est simple : enrobez votre crinière (cheveux secs) avec le mélange, puis enveloppez votre tête dans une vieille serviette. Laissez le masque reposer pendant une vingtaine de minutes, puis rincer. À réaliser une fois par semaine pour obtenir des cheveux nettement plus doux.

3/ Soin antipoches sous les yeux

avocat-3

La vitamine C est un ingrédient très souvent présent dans les sérums pour les yeux, il est donc pas surprenant de découvrir que le simple fait de coller une tranche d’avocat froid sous chaque œil pendant 15 minutes est un excellent moyen de dégonfler vos yeux et d’éliminer les cernes. Essayez après une nuit bien arrosée, vous verrez.

4/ Exfoliant pour les mains

avocat-4

Dans un bol, mélanger un demi-avocat avec deux cuillères à café de gros sel. Appliquez le mélange sur vos mains et frottez doucement votre peau pendant deux minutes, puis rincerdans l’évier. Le gommage élimine simultanément les cellules mortes et en plus cela hydrate : bingo !

5/ Anticoups de soleil

avocat-5

Si vous passez un peu trop de temps à la piscine cet été, écrasez un avocat froid sur la brûlure et laissez-le reposer pendant 15 minutes. Répéter au besoin pour apaiser et rafraîchir la peau. Et, la prochaine fois, on force un peu plus sur l’indice de protection de crème solaire… OK ?

 

 

 

Photo de couverture : Glamour US

 

 

 

 

 

Views: (368)