L’aromathérapie, la thérapie par les huiles essentielles, on l’aime d’amour. Pourquoi ? Car elle peut soigner tous nos petits bobos du quotidien et que c’est naturel. Rangez tous vos médicaments et passez aux plantes. Voici 5 essences à toujours avoir sous la main !

Contre le stress : la lavande

lavande

Votre ordinateur vient de s’éteindre alors que vous n’aviez pas enregistré votre tableau croisé dynamique 35 onglets ? La pression monte en vous, les joues rougissent, le rythme cardiaque s’accélère et vous avez une furieuse envie de crier : pourquoiiiiiii ? Pas de panique. Pour vous calmer instantanément, appliquez (ou vaporisez ) sur vos tempes de l’huile essentielle de lavande et respirez calmement. Votre système nerveux vous remerciera.

Shop : My Cosmetik

Contre le jet-lag : la citronnelle

citronnelle

Vous venez juste de rentrer de L.A., vos yeux sont rouges et vous enchainez sur une journée au travail chargée en réunions (oui ok au moment de réserver votre billet d’avion, vous étiez sûre que cela ne vous poserait aucun problème : « je profite jusqu’au dernier moment ! »… Au vu de votre fatigue actuelle, vous avez quelques regrets mais chut…). Encore une fois pas de panique : il existe la citronnelle ! Vous la connaissez pour éloigner les moustiques l’été ? Eh bien sachez qu’elle peut aussi vous soulager en cas de jet-lag puissance 10. Une bouffée ou deux de citronnelle a un effet antifatigue immédiat. Cela vous permettra sans doute de tenir quelques heures de plus jusqu’à ce que vous puissiez faire l’étoile sur votre lit !

Shop : Pure Essentiel

Contre les migraines : la menthe poivrée

peppermint

Vous venez d’enchainer meetings, conf-calls et autres fichiers Excel. Vos yeux sont prêts à exploser et votre tête avec eux. Une grosse migraine se prépare. Vite ! Quelques gouttes de menthe poivrée sur les tempes ou le front : cela a un effet anesthésiant immédiat sur la douleur.

Shop : Nature et découvertes

Contre la nausée : le gingembre

gingembre
Ce matin, vous vous êtes levée dans un état nauséeux : bon ok, grignoter à 1h du mat les restes du jap qui trainaient dans votre frigo n’était certainement pas la meilleure idée de votre vie. L’huile essentielle de gingembre est réputée pour faciliter la digestion, alors appliquez quelques gouttes sur un mouchoir ou du coton et inspirez profondément.

Shop : Ma boutique o naturel

Contre le blues : le pamplemousse

pamplemousse
Le changement d’heure vous a définitivement cassé le moral ? Quelques bouffées d’huile essentielle de pamplemousse auront l’effet booster de moral, indispensable pour affronter l’hiver !

Shop : Nature Biotop