5 bonnes raisons de se mettre au vélo


A tous les blessés de la course à pied, aux phobiques des bassins noirs de monde à la piscine, sortez vos biclous et pédalez !

Vous avez envie d’un sport facile d’accès et peu contraignant ? Ne cherchez pas plus loin. Non seulement le cyclisme est excellent pour la santé, mais il offre également un moyen de transport bien pratique… On vous en dit plus !

Vous aimerez aussi : Les 9 secrets des femmes qui font du sport tous les jours

1/ Le vélo permet un entraînement cardio-vasculaire mais également musculaire. Il sollicite les jambes bien sûr, mais aussi les abdos, le dos, les fessiers et même un peu le haut du corps. Le mouvement des pédales amène d’ailleurs un petit plus non négligeable : la circulation sanguine s’améliore et la cellulite s’envole !

2/ Le cyclisme est un sport accessible à tous et sans contrainte. Il y a bien sûr un premier investissement conséquent à faire (vélo bien adapté, casque…), mais ensuite vous pouvez pratiquer cette activité n’importe où et n’importe quand. Route ou chemin, vélo de route ou VTT, on enfile son cuissard et c’est parti !

3/ Autre atout du vélo : il ne présente presque aucune contre-indication, et le risque de blessure est vraiment limité étant donné que c’est un sport sans impact (sauf en cas de chute !). N’hésitez pas à demander tout de même l’avis d’un médecin avant de vous y mettre si vous avez des problèmes de dos ou de genoux.

4/ On l’oublie souvent, mais le vélo était à la base un véritable moyen de transport… Si vous en avez la possibilité, vous pouvez enfourcher votre bicyclette pour aller au travail, pour faire de petites courses ou vous rendre chez une copine. Voilà un excellent moyen de rentabiliser le temps passé à faire du sport !

5/ Plus que tout autre sport, le vélo se partage ! En famille ou entre amis, partez à la découverte de nouveaux chemins et redécouvrez le plaisir de la balade. Même à faible allure, l’effort est là, le cœur est sollicité et on fait le plein d’endorphines. C’est comme ça que le vélo deviendra votre nouvel atout santé, forme et bonheur !

Vous aimerez aussi : 7 façons de faire du sport dehors cet été

– 

 

Laura

Passionnée de sport depuis toujours, Laura a profité du cap de la trentaine pour se lancer dans une reconversion professionnelle et en faire son métier. Elle exerce aujourd'hui en indépendante, dans le sud de la France. Elle intervient auprès d'association, d'entreprises et de cliniques avec des cours collectifs, mais également auprès de particuliers avec du coaching individuel et des sessions running.

Voir son site
Tous les articles
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !