Pour cause d’emploi du temps surchargé, perte de confiance ou parfois simplement par manque de motivation, il peut être difficile de se mettre au sport, et surtout de s’y tenir ! Voici donc 5 astuces qui vous aideront à ne plus jamais louper une séance de sport !

C’est parti !

5 astuces pour ne plus jamais louper une séance de sport

1/ FIXEZ-VOUS DES OBJECTIFS RAISONNABLES

Que vous repreniez le sport après une longue période d’arrêt ou que vous débutiez (il n’est jamais trop tard pour s’y mettre), commencez en douceur ! Ne succombez pas à la tentation d’obtenir des résultats immédiats, la régularité se travail sur la longueur. Plus que de se sculpter un corps de rêve, le sport permet avant tout de se sentir bien dans sa tête. Plutôt que de vous acharner à la salle 5 fois par semaine, commencez par des séances d’1H, 2 fois par semaine. Dans la vraie vie, on a pas toutes un pass illimité et un emploi du temps qui le permet, faites donc en fonction de vos possibilités et tenez-vous-y, c’est la clé !

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5 astuces pour ne plus jamais louper une séance de sport

2/ PLANIFIER VOS SÉANCES

Pour être sûre de respecter votre programme, planifier vos séances à l’avance. Notez-les dans votre agenda, sur votre téléphone ou placardez-les sur votre frigo, et mettez-vous des rappels pour être sûre de ne pas les louper ! Inutile de les planifier 3 mois à l’avance, votre emploi du temps peut être amené à changer et un apéro entre copines risquerait de compromettre votre bonne volonté ! Chaque dimanche par exemple, prenez le temps d’organiser vos séances de la semaine à venir et faites-en une priorité.


5 astuces pour ne plus jamais louper une séance de sport3/ MOTIVEZ-VOUS À DEUX

Le plus difficile lorsqu’on reprend le sport, c’est d’arriver à trouver la motivation de sortir de chez soi ! En général, une fois qu’on y est, tout se passe bien, on s’étonne même à y prendre du plaisir (si, si) ! Trouvez donc un fit partner qui partagera cette activité avec vous. Fixez-vous des rendez-vous, difficile d’annuler au dernier moment pour cause de flémingite aiguë quand l’autre vous attend de pied ferme ! Si vous le pouvez, fixez-vous également des objectifs communs, aussi petits soient-ils, c’est toujours une victoire à fêter à deux !

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4/ VARIEZ LES EXERCICES

Pour éviter de vous lasser au bout d’un mois, variez les exercices, voir même les sports si vous en avez la possibilité. Running, musculation, yoga, natation, etc. Ils vous permettront de travailler en profondeur l’ensemble du corps et vous éviteront à coup sûr de tomber dans l’ennuie.


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5/ NE PASSEZ PAS PAR LA CASE MAISON

Si vous en avez la possibilité, prenez un sac avec vous lorsque vous partez au travail et filez au sport directement après. Une fois qu’on est chez soi, en position horizontale sur son canapé, on passe sans difficulté de 2 à -10 sur l’échelle de la motivation !