Lundi matin. 10 min pour prendre une douche, se préparer et prendre un café… on est LARGE ! En rentrant dans la salle de bain, première erreur : on monte sur la balance. + 2 kg au compteur. Les excès du week-end ont eu raison de nous. Parmi cette montagne de vêtements qui orne le sol de la chambre, on prend la première tenue (moche mais propre) à portée de main et on file… Arrivée au boulot, le sort s’acharne : le poste que l’on convoitait depuis des lustres, c’est Martine qui l’a eu. Et pour couronner le tout, Victor nous a laissé un gentil mot de remerciement dans la boîte aux lettres et a pris toutes ses affaires (après trois ans de relation tout de même)…

BREF, le moral est en berne, le monde s’écroule et on a besoin d’aide.

Manger sainement

NON ! finir le pot de Ben & Jerry’s ne nous remontera pas le moral. Bien au contraire. On se sent lourde, on a mal au ventre et on regrette toujours. Du chocolat OK mais 70% de cacao minimum alors et en petite quantité.

Pour avoir le moral on met de la couleur dans son assiette. Pensez plutôt aux agrumes, légumes verts, poissons ou noix en tout genre. Antistress, antidéprime et en plus c’est bon pour notre ligne.

Faire du sport

Le sport est le meilleur moyen de booster son moral. Ressentez ce bien-être et cette plénitude qui vous envahissent après une séance. Et pour être au top de notre confiance et ENFIN décrocher une date avec Roger-de-la-compta, on s’y met maintenant.

 

Être attentif aux autres

Soyez généreuse, cela fait plaisir à celui qui donne et à celui qui reçoit. Aider un proche à résoudre un problème, apporter un café à un sans-abri, faire du bénévolat pour une œuvre caritative ou simplement offrir un sourire à un inconnu. Il n’y a pas de petits dons, seulement des grands coeurs !

 

Prendre soin de soi

Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle…

Plutôt que de faire la liste de ce que nous n’aimons pas, on prend le temps de se regarder et on met en valeur tout ce qui nous plaît. L’image que vous renverrez aux autres sera différente.

On se fait un programme Relooking Extrême parce que ça fait du bien au moral et on sort sa plus belle tenue samedi soir pour aller tester son nouveau pouvoir de séduction.

Être positive

Montrez vos dents mesdemoiselles (si vous en avez) et SOURIEZ ! Prenez la vie du bon côté. Plutôt que de chercher les problèmes, trouvons des solutions. Plutôt que de souligner les défauts de notre cher et tendre, mettons en lumière ses qualités. Faisons face à chaque situation avec optimisme et courage, nous sommes des femmes fortes et pleines de ressources, n’est-ce pas ?

 

Et vous, quels sont vos secrets pour un mental d’acier ?

EnregistrerEnregistrer