5 astuces pour bien débuter sa journée

Rien de pire qu’un début de journée raté. Ce matin, on se lève en retard. Juste le temps de sauter dans un jean, on fait l’impasse sur le petit déj’ et on court jusqu’au métro. C’est à ce moment précis qu’on s’aperçoit, après avoir retourné son sac à main, qu’on n’a pas sa carte de transport. Et cerise sur le gâteau, on a oublié de se maquiller l’œil droit ! Bref, la journée commence mal, pas le temps de faire machine arrière, on l’entamera donc de mauvaise humeur.

Mais comme chez Healthy & Co nous avons à cœur de trouver des solutions à tous vos tracas du quotidien, on vous donne 5 petites habitudes à prendre pour rayonner toute la journée.

 

On prépare tout la veille

L’organisation c’est la clé du succès. Plutôt que de fouiller dans ce tas de vêtements qui orne le sol, on prépare sa tenue la veille et on fait le tri dans son sac à main pour être sûre de ne rien oublier. Il en va de même pour le petit déjeuner, préparez-vous un bon porridge et un smoothie plein de vitamines que vous laissez reposer au frigo la nuit, prêts à être dégustés le lendemain !

Et pour passer maître dans l’art de l’organisation, on se prépare une To do List avec les tâches importantes de la journée. On ne voudrait quand même pas manquer notre date de 19h avec Victor à cause d’un problème de timing !

 

On se réveille en douceur

Rien de pire que cette horrible sonnerie stridente qui résonne encore dans notre tête. Plus jamais. Nous, on veut se réveiller avec la lumière du jour et le chant des cigales. Oui mais voilà, à 6h du matin en plein Paris, point de cigales. Alors on investit dans un réveil simulateur d’Aube pour les bienfaits de la luminothérapie sur notre humeur avec sons naturels et programme de méditation intégrés.

Avant de se lever on fait quelques exercices dans son lit afin d’étirer tous ses muscles (cela ne vous prendra que quelques minutes) :

allongée-sur-le-dos

 

Allongée sur le dos, placez vos bras au-dessus de la tête et étirez-vous de tout votre long.

 

 

genoux

 

Ensuite, mettez-vous sur les genoux et allongez votre dos et vos bras en avant. Positionnez vos mains le plus loin possible afin de bien étirer les muscles de votre dos.

 

 

deboutUne fois que vous êtes debout, allez chercher la pointe de vos pieds avec vos mains pour étirer vos jambes et remonter doucement en déroulant votre dos.

 

Enfin, 30 min avant de petit-déjeuner, on boit un verre d’eau tiède avec le jus d’un citron pour réveiller son organisme, chasser les toxines et démarrer la journée pleine de vitalité.

 

On prend des forces

Et pour cela, rien de vaut un bon petit déjeuner. Pour faire le plein d’énergie et de vitamines, retrouvez toutes nos recettes simplissimes et ultra-rapides à réaliser.

 

On fait du sport

Pour les plus courageuses et celles qui ont le temps, une petite séance de sport vous permettra d’être en forme toute la journée. Bon on évite le semi-marathon avant d’aller travailler, mais une petite sortie running de 30 min ou un cours à la salle de sport vous fera le plus grand bien.

 

On se fixe un objectif

Tout simplement parce que cela nous donne une raison de nous lever ! Vous manquez d’inspiration ? Des objectifs nous, nous vous en donnons plein : organiser un apéro healthy avec mes copines, (enfin) oser aborder ce mec canon à la salle de sport, m’inscrire au yoga, me détendre au hammam, arrêter de fumer, enfin réussir à dire non…