5 astuces naturelles pour réduire les cernes


Les cernes, qu’elles soient liés à la fatigue, au vieillissement, au stress ou à la génétique, n’épargnent (presque) personne ! Et si on utilisait le temps que l’on consacre à essayer de les camoufler pour les faire disparaître véritablement ?

Voici quelques astuces naturelles très efficaces pour réduire considérablement vos cernes :

1. Les sachets de thé vert

Conservez vos sachets de thé vert et mettez-les au frigo pendant 15 minutes pour les laisser refroidir. Appliquez-les ensuite sous vos yeux pendant 10 minutes environ. Le thé vert favorise la circulation sanguine et permettra donc de réduire vos cernes.

2. Le jus de citron

Le citron a un effet dépigmentant, il est donc très efficace pour atténuer vos cernes. Mélangez quelques gouttes de citron avec une cuillère d’huile d’olive ou d’amande douce. Appliquez et massez délicatement le contour de vos yeux, laissez poser 10 minutes et rincez. Vous pouvez répéter ce rituel chaque soir.

3. Le concombre

Le concombre est gorgé d’eau, il a donc un très fort pouvoir d’hydratation. Appliquez 2 rondelles de concombre sur vos yeux, que vous aurez préalablement fait refroidir pendant une heure au réfrigérateur. Laissez poser pendant environ 10 minutes.

4. La pomme de terre

La pomme de terre est un aliment qui contient des agents blanchissants, très efficace contre les cernes donc ! Découpez deux rondelles de pommes de terre crues sur vos yeux pendant une dizaine de minutes avant d’aller vous coucher.

5. Le marc de café

Mélangez un blanc d’œuf, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de marc de café. Appliquez sous vos yeux et massez délicatement. Laissez poser pendant 10 minutes puis rincez. Le marc de café a un effet tenseur qui permet de défroisser un regard fatigué. Résultats garantis !

 

Et si vous n’avez pas eu le temps d’aller faire les courses, vous pouvez toujours utiliser des poches de glaces ou des petites cuillères congelées, tout aussi efficace !

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !