Le compte à rebours est lancé depuis un petit moment déjà et les fêtes approchent à grands pas. Dans quelques jours ce sera l’euphorie (ou pas) des retrouvailles familiales, des grands repas qui durent des heures, des cadeaux à gogo et d’un peu de nostalgie peut-être. Faite-vous partie de celles qui appréhendent ce moment de l’année ? Pas de panique, on vous a concocté 5 astuces pour aborder cette période avec sérénité et grand sourire !

 

1/ Oubliez le perfectionnisme

On vous voit de là : vous aimez quand tout est parfait et que rien ne vient déranger votre organisation de ministre ? Oubliez vite cela car il n’y a rien de pire pour provoquer du stress bien souvent inutile. Les fêtes de fin d’année sont avant tout un moment de partage avec ses proches et aucunement un concours de perfection : ceux qui vous aiment vraiment sont là pour passer du temps à vos côtés. Alors oubliez la Bree qui est en vous et soufflez : tout va bien se passer !

2/ Ayez des attentes réalistes

Pour certaines Noël rime avec des attentes démesurées et bien souvent peu réalistes. Dès lors qu’elles se retrouvent confrontées à la vérité c’est la catastrophe : oui, votre mère est loin d’être un grand cordon bleu, votre frère n’en a que faire des fêtes d’ailleurs il ne sera pas là et votre tante sera de nouveau en train de râler….Acceptez la situation et vos proches tels qu’ils sont et oubliez les projections dignes des films de Disney.

3/ Inutile de faire la diète avant les fêtes

Faire le régime et affamer son corps juste avant les fêtes est une grosse erreur ! En effet, votre corps ne comprendra pas l’excès soudain et aura tendance à stocker davantage ! Mieux vaut privilégier les repas complets, privilégier de viandes maigres, éviter les plats en sauce et faire le plein de fruits et légumes !

4/ Privilégiez les recettes simples et déléguez

Si c’est vous qui recevez, oubliez donc les recettes à rallonges ultra complexes qui vont vous procurer beaucoup de stress et de fatigue le jour J. On dit bien que le plus simple est souvent le meilleur, alors découvrez vite nos recettes simplissimes par ici !

N’hésitez pas à déléguez au maximum, après tout il s’agit d’une réunion familiale ou amicale, chacun peut participer : le vin pour les uns, le dessert pour les autres, etc. Un travail collectif pour un moment ultra convivial !

5/ Prenez du temps pour vous

Pour éviter le stress et le surmenage avant même que les fêtes ne commencent il faut apprendre à respirer ! Passez du temps pour prendre soin de vous, un petit massage ou une manucure par exemple ? Quelques minutes de méditation chaque soir sera également bénéfique. Ce n’est pas parfait ? Et alors ? L’essentiel est ailleurs et vous le savez bien. On relativise et on se fait du bien : rien de mieux pour recevoir vos hôtes avec un grand sourire et que tout le monde passe un moment agréable !

 

Belles fêtes à tous !